|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Mon environnement de travail est sous Visual Studio 2005 en .NET 3.5. Je cherche à publier un workflow persistent en tant que webservice, avec stockage sur une base de données Oracle 10g. Afin de bien comprendre le principe de la publication, j'ai commencé par réaliser un simple workflow séquentiel proche du tutoriel "Développez" avec l’œuf à cuire : une simple division de deux nombres (cf pièce jointe "workflow"). L'input du webservice reçoit deux nombres (dividende et diviseur), calcule la division dans le code, et renvoie en output le quotient. Je publie ensuite ce workflow en tant que webservice, ce qui me rend un fichier ".asmx" et le "web.config". Au lieu d'utiliser une application cliente, j'utilise directement ASP.NET pour tester la validité du webservice. Ce dernier fonctionne d'ailleurs comme le montre la seconde pièce-jointe "Appel_WS". Cependant, je n'arrive pas à faire comprendre au web.config que c'est à ma base Oracle qu'il doit se connecter, et non au SQLServeur (qui d'ailleurs est arrêté). Voici l'erreur : Citation:
Pourtant, je pense avoir bien renseigné dans le web.config où il doit se connecter ... Ci-dessous mon web.config : Code :
Autre précision, Visual Studio arrive à ouvrir ma base Oracle avec l'explorateur de serveurs. Merci d'avance de votre aide, vampirella.
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
Si c'est du 3.5, c'est du VS 2008. Merci de préciser. Ensuite, il me semble que la persistence en base de données des workflows ne fonctionne qu'avec Sql Server. Du moins c'était le cas pour le version 3.0 - première version de WF, mais je ne sais pas si cela a été modifié pour la version 3.5. Ceci dit, c'est contournable à condition d'écrire sa propre persistence.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Pardon, c'est en effet la version 3.0, car j'ai Visual Studio 2005.
Tout ceci est encore nouveau pour moi. Comment peut-on écrire sa propre persistence dans ce cas ?
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
Citation:
http://weblogs.asp.net/gsusx/archive...05/426699.aspx
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
En effet, cela m'a pas mal aidé, merci !
Ne me reste plus qu'à combiner webservice et persistence de plusieurs workflows ^^
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com