Bonjour,

Je cherche à mettre en place des test unitaires avec junit et utiliser cobertura conjointement pour avoir une visibilité sur le pourcentage de code couvert par les tests unitaires.

L'appli est développée sous eclipse et est constituée d'une cinquantaine de projets (avec des dépendances dans tous les sens)

De plus, mes tests unitaires ne doivent pas être définis dans les projets existants mais dans un ou plusieurs projets à part.


Je me pose les questions suivantes :

- tout d'abord existe t-il un plugin eclipse pour cobertura ?

- est il possible d'utiliser cobertura sur un ensemble de projets c'est à dire générer un rapport sur l'ensemble des differents projets composant l'application.
Cobertura peut il par exemple calculer le pourcentage de code d'une classe C1 située dans un projet P1 qui a été parcouru par un test sur une classe C2 d'un autre projet (P2) qui utiliserai cette classe C1 ?

- Quels sont les moyens que je puisse utiliser pour automatiser l'execution des tests (ant, maven ?) sachant que je ne peux pas changer grand chose aux projets de l'application existante mais faire ce que je veux sur les projets des tests unitaires.

- En ce qui concerne les tests qui produisent des changements dans la base de donnée, quelles solutions puis-je utiliser pour eviter d'avoir à gérer de remettre à l'état initial la bdd dans les TU apres chaque modification de l'etat de la bdd (même si c'est une base de test il vaut mieux eviter)
Est ce que notamment il faut avoir par exemple une bdd de test pour les test unitaires differente de celle utilisée pour lors du developpement ?