|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Je suis embêtée car il a été mis en place des exports de tables par bcp, pour les réimporter dans un autre environnement. Lorsqu'on rajoute une colonne dans les tables à exporter le bcp plante. Pour l'instant ce qu'on fait, c'est qu'on rajoute ces colonnes dans le fichiers de sortie et cela fait qu'il faut modifier l'import dans l'autre environnement. Y at-il un moyen pour a/ qu'on n'ait pas à retoucher le fichier de format lorsque la table change b/ou que le fichier de sortie n'ait pas les nouvelles colonnes même si on doit changer le fichier de format. voilà des précisions . L'instruction d'export : Code :
Code :
Citation:
Code :
Soazig |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 953 ![]() |
Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'regent du beuure et la crémière...
Code :
bcp "SELECT MesColonnes FROM CDAP_%CNetEnv%.dbo.tadi" out "TADI.DAT" -T -f "tadi..xml"
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Je ne suis pas à l'origine de ces bcp. J'aurais peut-être pensé à une vue. Peux-tu préciser Citation:
Cordialement soazig |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Pour ma culture personnelle, j'aimerai toujours savoir comment faire le b/ C'est à dire ne pas exporter toutes les colonnes d'une table en jouant sur le fichier format. Pour le problème initial, il a été décidé de créer des vues pour toutes les tables déchargée actuellement, afin de se prémunir d'un éventuel problème dans le futur. Soit 50 vues, ouf, avez vous un outil pour générer tout ça, je pense que je vais me le coder en utilisant information_schema.colums, mais s'il y en a un qui existe, je ne vais pas réinventer la roue. Merci Soazig |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
J'ai codé moi-même un executable vb.net qui m'a généré mes 50 vues. Ce problème est résolu. Néanmoins si quelqu'un a la syntaxe pour n'exporter que quelques colonnes d'une table cela m'intéresse pour ma culture personnelle. Merci Soazig |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 668 ![]() |
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Bonjour
Merci Elsuket pour cette documentation, hélas à moins que j'ai eu la berlue, cela explique comment le faire en import et non en export en utilisant bulk insert ou OPENROWSET Mais pas en export en utilisant bcp. D'ailleurs la solution bulk insert utilise une vue. Soazig |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Pas de possibilité en export. La solution BCP ne sera pas la bonne dans ce cas.
Message rencontré dans ce cas : Host-File Column s may be skipped only when copying into the server ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Donc je reste sur les vues. Cordialement Soazig |
|