|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterait créer une table avec la requête suivante: Code :
Citation:
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Que représentent mtime et ctime ?
S'il s'agit des heures de création et de modification, il n'est pas très cohérent que mtime ait une valeur par défaut CURRENT_TIMESTAMP à la création. Ça devrait plutôt être DEFAULT NULL. S'il s'agit de tout autre chose et que les deux heures doivent être réelles à la création d'une ligne, alors il te faut un trigger.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
mtime, ctime sont date de modif et de creation, come tu l'as deviné.
Sinon, si je fait Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Idem, il n'est pas logique que la date de création soit mise à jour donc aps de valeur par ON UPDATE !
Et plutôt que DEFAULT 0 pour le mtime, je mettrais DEFAULT NULL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Après une 3ème tentative, et quelques renseignements anglophones:
Citation:
Sinon, merci de corriger mes fautes d'étourderie
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com