|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Bonjour à tou(te)s
J'ai un pb très scolaire sur une requête SQL: Soit 2 table T1 et T2, T1 a pour champ ID, Titre, Temp et T2 ID, IDE_T1 (clé étrangère vers T1) et ID_T3 (clé étrangère vers une autre table). T2 est donc une table associative (ou relationnelle) entre T1 et T3. Je souhaite récupérer les enregistrements de T1 dont l'ID n'apparait pas dans T2 et pour lesquels T1.Temp = 1 et T2.ID_T3 = 2. Je partit donc vers une jointure du style LEFT OUTER JOIN mais je n'ai pas pratiqué ce mouvement depuis qq décennies; bref: Code :
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Quelque chose comme ça ?
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Une remarque pour commencer :
Citation:
Et tant que j'y suis, évite la guerre des étoiles ! Maintenant le besoin : Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
@CinePhil: Luke, l'étoile c'est parce que quant on est un grand seigneur sith tel que moi, on a la flemme d'écrire tous les champs à sélectionner si cela ne présente pas un intérêt pour la compréhension du problème.
Maintenant merci al1_24 et CinePhil.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com