|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
voila le contexte.
j'ai deja installé cgilua pour pouvoir executer des scripts lua à travers le serveur apache. pourquoi.? parceque les scripts lua peuvent etre executés dans une sandbox. bien pratique pour permettre aux utilisateurs de faire leurs propres scripts. le seul hic, c'est comment installer le module luagd pour pouvoir creer des images à partir de lua, via cgilua. je debute vraiment en linux, et je sais pas par ou commencer. luagd ici http://lua-gd.luaforge.net/manual.html j'ai essayé de charger les librairies png, pour les compiler, mais c'est un gros fiasco.. les expliquations d'installations sont beaucoup trop succintes pour mon niveau en linux. bref je cherche qui aurait deja fait ce genre de chose et pourrait me renseigner la dessus. merci BEAUCOUP d'avance. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Hello,
Déjà quelle distribution linux utilises-tu? Quelles sont les erreurs que tu rencontres lors de la compilation de ce module?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() christian Développeur indépendant Inscription : août 2004 Messages : 251 ![]() |
Ubuntu 10.04.2 LTS
j'ai essayé pleins de truc, installer xavante, luarocks, wsapi, pfou, ca doit etre devenu un beau bazarre la dedans.. il vaudrait mieux reprendre l'installation de 0, installation de lua, installation des modules luagd, luasql.mysql et json j'utilisais luaforwindows sous windows, tout etait installé, pas de probleme, mais la, ca tourne au cauchemard.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
bon, ben finalement, ca finirait par vouloir fonctionner, du moins gd.
j'ai reinstallé lua de base avec apt-get install lua50 puis la lib luagd avec wget http://luaforge.net/frs/download.php...3r2-1_i386.deb puis sudo dpkg -i lua-gd_2.0.33r2-1_i386.deb j'ai teste un exemple simple en gd, ca marche, ca genere bien le fichier image. peux pas tester, suis en version ubuntu server, ligne de commande. maintenant, il reste à trouver comment installer les deux autres modules, luasl.mysql et json, et surtout à partir de quoi ou d'ou. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Sous ubuntu 10.04, je te conseillerais d'installer la version 5.1 de lua car toutes les librairies associées (json,libuasql)sont disponibles dans le repository ubuntu. Pour lua-gd, il faudra également prendre le package compatible pour la version 5.1
http://luaforge.net/frs/?group_id=90&release_id=435 Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
bon, j'ai suivi tes conseils, et reinstallés
lua5.1 apt-get install lua5.1 lusql-mysql apt-get install liblua5.1-sql-mysql-2 lua-gd wget http://luaforge.net/frs/download.php...a-5.1.3.tar.gz dpkg -i lua-gd_2.0.33r2-1_i386.deb suis pas trop sur pour cgilua, j'ai pas encore essayé de reintroduire les fichiers lua dans la config apache. bref, c'est faisable, mais va falloir encore marner pour arriver à quelque chose de stable.. |
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
pour cgilua, tu as ceci dans les dépôts ubuntu
Code :
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
oui, j'ai vu celui la..
c'est encore un peu confus, j'ai en effet pris ce paquet. apt-cache search cgilua liblua5.1-cgi0 - CGI library for the Lua language version 5.1 par contre derriere, ca marche comment, ? j'ai des instructions que j'utilisais avec la version windows qui ne sont plus valides, en particulier le tableau cgilua.QUERY comment on peut trouver la doc pour actualiser ca.? |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com