|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() Sébastien PIERREAmbulancier Inscription : janvier 2004 Messages : 869 ![]() |
bonjour.
Je tourne en rond depuis ce matin, je cherche à lire la dernière ligne d'un fichier dont la taille et le nombre de ligne n'est pas connue. Il s'agit d'un fichier log de la commande wget, je cherche à savoir si la dernière ligne est "Abandon." ou non. Si c'est le cas je voudrais lire la ligne qui se trouve deux lignes avant, afin de savoir quel liens n'as pas pu etre téléchargé. Voici un exemple de fichier log (juste la fin) : Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Regarde la commande tail, elle répond exactement à ton besoin.
30
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Avec "ed" ? Code :
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
De tête, et pas de linux pour tester...
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Sébastien PIERREAmbulancier Inscription : janvier 2004 Messages : 869 ![]() |
Bon j'ai compris avec l'utilisation de tail, deux ou trois lignes de code feront l'affaire, mais pour l'utilisation de "ed" qui semblerait tout faire en une ligne ... là je suis complétement largué
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Les explications :
ed La commande -s Empêche l'affichage du nombre de caractères lus (fonction par défaut chez "ed") plop Le fichier à traiter <<< Redirection en entrée $'commandes' Syntaxe pour la redirection en entrée $g Lit la dernière ligne ($) et traite toutes les lignes (g) /Abandon/-2 Motif moins 2 Matche la 2ème ligne avant celle contenant le motif recherché. p Affichage du motif trouvé.
20
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
merci
j'ai fait ceci avec tail, en faite il y a un retour à la ligne à la fin de mon fichier, Abandon est donc sur l'avant dernière ligne ![]() voici ce que ca donne (recherche Abandon, si présent, prend deux lignes avant, puis extrait le lien): Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
Au cas où tu deviendrais pote avec "ed"
Code :
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
nickel avec ed, juste une petite modification :
j'ai changé le en car j'ai besoin du lien complet (ya un nombre après le www qui est important résulat parfait merci encore. |
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Au moins avec les champs on devrait les limiter...
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
non de ce coté ça ne change jamais, il y a toujours 20 essais avant abandon
Mail il est bon de le préciser pour ceux qui utiliseront le même type de méthode |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com