|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
Bonjour tous,
je voudrais savoir i il existe sur windows un logiciel equivalent à SSH qui est sur linux afin de se connecter sur mon PC professionnel à partir de chez moi ? avec SSH j'y arrive sans probleme à me connecter sur un PC linux du boulo par contre je ne sais pas comment faire pour avoir acces à un PC Windows... j'espere que vous pourrez m'aider... (quel logiciels? facile utilisation? principales commandes?..)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
Plusieurs solutions s'offrent à toi ! Parmis toutes celles que je connais je te conseille un de ces 3 là : Accès RDP (simili-TSE) : Tu te connectes avec l'outil "Connexion bureau à distance" (démarrer > exe. > mstsc). L'avantage premier c'est sa bonne optimisation pour les accès distants. Pas trop dur à implémenter : Propriétés systèmes > Utilisation à distance > Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance > Cocher la case. (bien penser au pare-feu sur le port TCP 3389, et le forward de port qui va bien au niveau du routeur) L'inconvénient c'est que tu ne peux pas ouvrir plusieurs sessions à distances/ en local. Tu ne pourras pas non plus arrêter ta machine par un "démarrer > arrêter" VNC : Pas mal (Utiliser UltraVNC). Je ne connais pas les ports de tête... LogMeIn : Je ne connais pas tes inconvénients, mais celui ci aura l'avantage de bien s'adapter car il passe par une connexion HTTPS ! Donc c'est assez sécurisé, et accessible à peu près partout (à l'instar des flux rdp et des flux de vnc qui peuvent être bloqués par les firewall) L'inconvénient est que tu devras te créer un compte. Il en existe plein d'autre, mais ce sont les plus fiables que j'ai pu tester. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 471 ![]() |
merci beaucoup pour tous ces éléments, je vais fouiller là dedans
|