|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2008 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
je veux mettre en place un moteur de recherche pour mon petit site web développé en php/mysql, es ce que quelqu'un a des idées ou des scripts? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Tu peux utiliser Google Site Search. -- Edit Damned ! J'avais oublié qu'il était payant et pas qu'un peu... Enfin ça reste une solution simple et rapide à mettre en place si tu as les moyens. Sinon, tu peux utiliser un mécanisme de tags au niveau de ton modèle de données pour identifier les items. Ceci afin de créer un moteur de recherche avec de l'auto complétion en prime. Enfin, tu peux fabriquer ton propre algo de recherche en utilisant par exemple l'algo de Levenstein.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
MySQL propose des recherches en FULLTEXT assez sympas.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...xt-search.html
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide, en fait, j'ai pas les moyens et je suis débutant en php donc je vais essayer la deuxième solution.
Merci beaucoup a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
merci |
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Plus simple que ça ?
Code :
SELECT * FROM articles WHERE MATCH (title,body) AGAINST ('database');
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
01
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Dans ce cas, tu devrais d'abord te faire les dents avec les fonctions de base avant de t'attaquer à la réalisation d'un moteur de recherche qui nécessite toute de même une certaine expérience.
|
|
01
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
![]()
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
|
|
|
01
|
|
|
#12 |
Les modèles de données sont spécifiques à une application, on ne peut pas créer un moteur de recherche "générique" pour tous les sites du monde - sauf google qui en fait un buisness.
Tu peux en revanche t'orienter vers un CMS, ils ont généralement un moteur de recherche intégré.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 133 ![]() |
Tu as plusieurs possibilité, par ordre de simplicité possibilités:
|