Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2011, 12h02   #1
Invité de passage

Femme
Enseignant Chercheur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant Chercheur
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut Access 2007 et autocad Map 3D 2010

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas beaucoup de connaissance de programmation etc...
Je vous contacte car dans le cadre de mon travail, j'ai crée une base de données Access 2007 (accdb) assez basic que je voudrait lier à Autocad map 3D 2010. Dans le but de pouvoir, lier certains champs à des objets autocad (polylign, etc…) et d’effectuer des requêtes à partir de ma base de données dans autocad. Des requêtes du types montre moi dans le dossier autocad tout les objets avec tel ou tel caractéristiques.
Bien que le format accdb ne soit pas reconnu par autocad je suis parvenue à insérer ma base de données dans Autocad (voila ce que j’ai fait : Clic droit sur Sources de données et sélectionnez Configure ..., Donnez un nom de connexion et cliquez sur OK, Choisissez "Microsoft Office Access Database Engine 12,0 DB OLE", Cliquez sur Suivant, Dans la zone Source de données entre le chemin et le nom de fichier,Cliquez sur le bouton Tester la connexion, et vous devriez être sur les rangs, commande CONNECTBD) mais je rencontre néanmoins certains problèmes. J’ai beau chercher sur internet et dans les forums, je n’ai pas trouvé de solution.