Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2011, 12h02   #1
Invité de passage

Femme
Enseignant Chercheur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant Chercheur
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Par défaut Access 2007 et autocad Map 3D 2010

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas beaucoup de connaissance de programmation etc...
Je vous contacte car dans le cadre de mon travail, j'ai crée une base de données Access 2007 (accdb) assez basic que je voudrait lier à Autocad map 3D 2010. Dans le but de pouvoir, lier certains champs à des objets autocad (polylign, etc…) et d’effectuer des requêtes à partir de ma base de données dans autocad. Des requêtes du types montre moi dans le dossier autocad tout les objets avec tel ou tel caractéristiques.
Bien que le format accdb ne soit pas reconnu par autocad je suis parvenue à insérer ma base de données dans Autocad (voila ce que j’ai fait : Clic droit sur Sources de données et sélectionnez Configure ..., Donnez un nom de connexion et cliquez sur OK, Choisissez "Microsoft Office Access Database Engine 12,0 DB OLE", Cliquez sur Suivant, Dans la zone Source de données entre le chemin et le nom de fichier,Cliquez sur le bouton Tester la connexion, et vous devriez être sur les rangs, commande CONNECTBD) mais je rencontre néanmoins certains problèmes. J’ai beau chercher sur internet et dans les forums, je n’ai pas trouvé de solution.

- le premier problème étant que les champs avec « liste déroulante à choix multiples » et les « mémo » apparaissent bien quand j’ouvre ma table mais par contre je ne peux pas effectuer de requête dessus. En effet, quand j’essai de faire une requête sur ma table (depuis Autocad), je ne trouve plus ces champs dans la liste des champs sur lesquels on peut faire la requête.

-je m’étais dit que je pouvais peut être contourner le problème en effectuant mes requêtes dans access et non dans autocad. Mais dans ce cas mes requêtes access sont intégrées à autocad comme des tables et donc tout les objets qui étaient liés à la table sur laquelle à était fait la requête ne sont plus liés à la requête. Je peux donc visualiser le résultat des requêtes sous forme de tableaux mais les objets autocad liés ne sont plus sélectionnés sur le dessin.

Merci beaucoup, pour votre aide et tout les réponses que vous pourrez me donner.
Je suis novice dans les base de données et j’espère ne pas vous faire perdre de temps.
pseudotycheion est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2011, 09h20   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,
Désolé je n'ai aucune connaissance de l'automation AUTOCAD/ACCESS cependant il y a un livre qui semble être tout indiqué et d'un prix modique.

Voici le lien : http://acadplus.free.fr/

Voir dans le sommaire, dernier paragraphe.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2011, 08h52   #3
Invité de passage

Femme
Enseignant Chercheur
Détails du profil

Activité : Enseignant Chercheur
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Merci beaucoup pour votre réponse!!

Soline
pseudotycheion est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

Partenaires

Hébergement Web