|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Wisdom BeigollÉtudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour s'il vous plait je ne trouve pas de tutoriel sur Fedora enfin pas de tuotriel pour débutant quelqu’un pourrais t'il m'aider?
merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu ne trouves pas tout simplement parce que les tutos ne sont pas basés sur les distribs mais sur
-les commandes du shell -les interfaces graphiques gnome, kde, xfce, enlightenment, fvwm2 etc... fonctionnent chacune à l'identique qu'on soit sur fédora, debian, openBSD ou n'importe quoi d'autre... de même chaque shell sh/bash/ksh aura le même comportement d'une distrib à une autre... |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok alors comment commencer en fait j'aimerais comprendre le coeur meme de Linux et pas seulement l'utiliser comme c'est le cas avec MS-Windows
|
|
|
11
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
-tout est fichier -tout programme reste petit et remplis qu'une tache mais à fond par exemple /dev (devices) /proc (processus) /sys (proximité matérielle) sont des systèmes de fichiers spéciaux regardes aussi le LSB (linux standard base) et enfin la structure "de base" du kernel si tu comprends ça (même sans le retenir) tu comprends tout sous linux, il te manquera plus que la connaissance syntaxique de l'utilisation des commandes. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci