Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2011, 11h32   #1
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Superposer 2 images : z-index

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à préciser que mon problème n'est pas le cas classique d'une simple superposition d'image en utilisant le background image. J'ai essayé et je n'arrive pas.

En fait, j'ai une grid qui contient un titre (comme pour une présentation de diaporama ; voir image ci-jointe). Cette grid a un background image (rectangle) et le texte est disposé à l'intérieur. (superposition du texte sur le background).

Bref, mon problème est que je voudrais superposer une autre image à cette grid qui puisse se superposer EN PRIORITE et donc déborder de la grid. Cette image est un cercle à fond de couleur.

C'est un peu difficile à imaginer donc j'ai réalisé un dessin sous paint. Ça devrait beaucoup aider, je pense. Demandez moi de préciser si besoin. J'ai essayé de manipuler z-index mais je ne sais pas trop comment s'y prendre et si c'est la bonne solution.
Images attachées
Type de fichier : jpg dessin.JPG (9,1 Ko, 9 affichages)
D4rkArthemis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2011, 16h52   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme David S.
Etudiant en alternance
Détails du profil
Nom : Homme David S.

Activité : Etudiant en alternance
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Bonjour à tous,
Bonjour,

Citation:
Je tiens d'abord à préciser que mon problème n'est pas le cas classique d'une simple superposition d'image en utilisant le background image. J'ai essayé et je n'arrive pas.
Donc tu as bien testé de mettre un background à ton grid, puis d'y insérer une image sur ca 2ème colonne!

Citation:
En fait, j'ai une grid qui contient un titre (comme pour une présentation de diaporama ; voir image ci-jointe). Cette grid a un background image (rectangle) et le texte est disposé à l'intérieur. (superposition du texte sur le background).

Bref, mon problème est que je voudrais superposer une autre image à cette grid qui puisse se superposer EN PRIORITE et donc déborder de la grid. Cette image est un cercle à fond de couleur.

C'est un peu difficile à imaginer donc j'ai réalisé un dessin sous paint. Ça devrait beaucoup aider, je pense. Demandez moi de préciser si besoin. J'ai essayé de manipuler z-index mais je ne sais pas trop comment s'y prendre et si c'est la bonne solution.
Pourquoi ne le fais tu pas avec photoshop!!!! Comme ca il te suffit d'avoi un grid avec 2 colonnes: La première pour ton texte avec comme background la moitié de ton rectangle, et la deuxième avec un background contenant la 2ème partie de ton rectangle avec ton cercle.

Qu'est ce qui est dynamique et statique?
Votre problème est résolu :
Pas de question technique par MP !
David55
David55 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2011, 16h37   #3
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Ce n'est pas du tout idiot dans mon cas en tout cas. L'image n'est pas générée dynamiquement donc pas de soucis.

Je vais fusionner les deux images en une seul et le tour est joué !
Merci pour ta réponse.

Cela dit, si des gens ont besoin de générer une image de façon dynamique, il serait intéressant d'avoir une réponse concernant le z-index sur ce topic
D4rkArthemis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.

Partenaires

Hébergement Web