|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
Bonjour à tous,
Est-il possible d'affecter une procédure à une variable de manière à pouvoir réaliser des constructions de ce type: Code :
Merci d'avance, Gauthier |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 395 ![]() |
oui mais sous cette forme (pour Delphi)
Code :
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour cette piste. Je suis sous FreePascal, et en cherchant dans la doc, ça m'a amené aux «types procéduraux», sur base de quoi j'ai trouvé ce qui suit. Il semble donc qu'une procedure doive d'abord être affectée à une variable de type procedure avant que cette variable - elle - puisse être passée en argument à une autre.
Code :
Gauthier |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour à tous,
Dans un message précédent, je pensais avoir trouvé une solution au fait de passer une procédure comme paramètre à une autre. Malheureusement, ça ne semble pas fonctionner pour des procédures demandant des paramètres. Par rapport à l'exemple précédent, j'ajoute une procédure helloqui, et bien que j'utilise exactement la même syntaxe, je reçois ce message d'erreur: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 296 ![]() |
Il vous faut utiliser des types convenables.
Une procédure de type ne peux pas être affectée à une procédure de type Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club