|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Après de fructueuses recherches, je baisse les bras ... La syntaxe ci-dessous ne fonctionne qu'à moitié : Code :
Dans la table T_OpeCom, le champs OC_Date est de format Date. Merci à tous ...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour, que contient $_POST['txt_Date'] ?
Qu'affiche echo ($str_dateOp) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
La fonction PHP date() ne sert pas à ça et ne s'utilise de toute façon pas comme ça (consulte la documentation).
Pour convertir ta date au format mysql, utilise la fonction mysql STR_TO_DATE(). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Salut
Ton problème se situe ici: Code :
$str_DateOp = date($_POST['txt_Date'],'yyyy-mm-dd'); - je pense que $_POST['txt_date'] contient une date dans un format du style d/m/y h:i:s et non un timestamp - la syntaxe correcte pour date est date($format, $timestamp) Pour convertir une date en timestamp, il faut par exemple utiliser strtotime: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
11
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
... affiche la date correctement
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Contrairement à certains, tu m'a très bien aidé. Voici ce que j'ai fais : Code :
Le résultat affiche : 2011-12-09 En revanche, ça ne marche pas à certaines date ça me donne une valeur par défaut : 1970-01-01 Ta syntaxe exact ne m'insère pas ma date par contre. Code :
01
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Par exemple si je tape 12/09/2011 ça m'affiche 2011-12-09
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
J'insiste mais la façon simple d'inserer est d'utiliser STR_TO_DATE()
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
+1, tu devrais suivre ses conseils
Si tu as une date correct à l'affichage, je ne vois pas pourquoi l'insertion marche pas ... Essaye de faire un insertion avec une valeur directement : 2000-02-02 par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
voilà pour commencer, je fais tout un test de date à inserer : Si je saisie 12/06/2011, dans la table s'insère 2011-12-06 (Donc on peut en conclure que le mois et le jour sont confondus). Parce que si j'insère le 14/06/2011, j'ai une date par défaut. C'est ben un soucis entre le jour et le mois (Sachant qu'il n'y a pas de 14 ième mois dans l'année) Si je ne saisie rien, alors dans la table s'insère la date 1970-01-01 par défaut j'imagine. Mon code d'origine est le suivant : Code :
Donc avec ce code : Code :
$str_DateOp = (date("Y-m-d", $_POST['txt_Date'])); idem si j'utilise cette syntaxe la : Code :
Pareil pour cette syntaxe : Code :
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
Hello,
Je ne vois pas pourquoi, dans ces quelques lignes, jour et mois seraient inversés. Essaie ceci avec qques dates et colle-nous le résultat stp : Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Pour les 2 syntaxes suivantes tu as une date en 0000 car il manque des " autour de la date dans la requête.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() |
merci de ton aide, j'vais tester de ce pas !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com