|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Christophe SILVESTRE Inscription : mai 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Voici maintenant 2 de mes soirées passées sur le net à chercher la solution à mon problème mais sans succès, je sollicite votre aide et vos connaissances pour tenter de comprendre la situation. J'ai créé une table 'Contacts' puis une table 'Transactions' puis une table 'Locations' ... Chaque 'Contact' peut être à l'origine de plusieurs transactions ou locations soit une relation de 1 à plusieurs. Je n'arrive pas à créer la relation entre les tables, de façon à exploiter les informations directement par le biais d'un formulaire. Exemple : J'ouvre le formulaire de la table transaction et je choisi par le formulaire le client que je souhaite utiliser pour lui associer son enregistrement transaction. Je joins le fichier Access 2007 sur lequel je travail pour faciliter votre réflexion. Merci d'avance pour vos conseils et remarques, cordialement, Christophe. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour CSILVESTRE,
Je ne peux pas lire des bases 2007. Sur le fond : table Contacts - Id_Contact (clé primaire) - Nom ... table Transactions - Id_Transaction (clé primaire) - Id_Contact - Date_transaction ... table Locations - Id_Location (clé primaire) - Id_Contact - Libelle ... Relations Contacts 1---∞ Transactions, via Id_Contact ; Contacts 1---∞ Locations, via Id_Contact. Voilà, compte tenu du peu d'élément disponible (lien entre Location et Transaction, par exemple).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette information complète, j'ai réussi à établir la liaison entre les tables, cependant je ne sais pas comment exploiter les avantages de ces relations, existe t'il un tutoriel me permettant de découvrir cette nouvelle phase ?
Très cordialement et avec mes remerciements, Christophe. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Dans la partie tutoriels, tu trouveras ton bonheur.
Assures-toi bien, avant, que la partie table/relation correspond bien à ce que tu souhaites développer. Notamment, une chose qui me turlupine (peut-être à tort) : n'existe-t-il pas une relation entre Transaction et Location ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je ne souhaite pas créer de relation entre les tables transaction et location.
Merci de ton aide précieuse !! Cordialement, Christophe. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
N'oublies pas le flag "Résolu".
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com