|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a vous,
voici mon tit souci, je suis l'admin d'un site de rencontre http://www.ata-rencontre.com et je n'arrete pas de me faire spammer de message de personne d'afrique et d'autre aussi mais qui passe par des serveur proxy si cela s'appelle bien comme cela. Donc j'ai trois solutions en tete: 1) mettre un captcha mais comment l'intégrer dans ma page, que cela vérifie le captcha puis si il est correcte envoi par la suite le message. 2) ou sinon mettre un captcha avec le tit code qui va bien pour envoyer son message, mais je ne n'arrive pas du tout l'intégrer car je ne connais pas la manipe "if" "else" . 3) ou sinon que les personnes ne puisse pas envoyer deux fois le meme messages de suite mais voyant tous les jours comment il fonctionne je suis pas sur que ca les calme. Si vous avez une idée avec (.htacess) ou autres cela serais très gentil de votre de m'aider! Je vous remercie par avance! Cordialement ![]() PS: voici ma page php ou je voudrais inclure un captcha: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 345 ![]() |
Bonjour.
A moins que tes attaquants ne soient tous derrière le même proxy dont tu connaîtrais la plage d'adresse utilisées, pas d'autres choix que le captcha effectivement. Comment faire ? Ben... La première recherche google pour "captcha php" m'a donné un joli tutoriel pour toi. Bon évidemment je ne garantis en rien leur système de captcha, c'est de la recherche google. Bref. Tout ça pour dire que c'est un peu plus compliqué qu'une réponse en trois lignes, qu'on ne va pas se manger le code php (infâme, même pour du php, et pas indenté) que tu nous as donné et te livrer une réponse toute prête. D'autant plus que tu postes dans la section dotnet plutôt que dans la section php. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
![]() Citation:
C'est donc ça le php .... Que c'est laid
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Responsable de projet fonctionnel Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
un captcha n'est pas très dur à programmer... il te faut :
- une liste d'image représentant des symboles. Ces images n'auront pas comme nom de fichiers le nom du caractère qu'elles contiennent... - un tableau dans ton code php qui fait la correspondance entre le symbole affiché et le nom de l'image Puis tu codes en php pour générer une chaîne de caractères parmi les caractères dont tu disposes dans ta banque d'images. Et tu affiches les images correspondantes. Tu conserves la chaîne générer en SESSION pour la vérification. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com