|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire [Détails commande1] (Form1) sur lequel un bouton de commande ouvre un formulaire (pas un sous-formulaire) nommé [FormulaireTableauNoir] (Form2) Sur la Form2, il y a 4 sous-formulaires [FormulaireSoupes] - [Plats Principaux] - [Desserts] et [Breuvages]. Le nombre maximal d'enregistrements sont dans l'ordre 3 - 5 - 3 et 3 pour ces sous-formulaires. La raison est que le formulaire principal est pour émuler un tableau noir d'un menu de restaurant, alors il faut limiter le nombre d'enregistrements sur la Form2. Sur la Form 2, j'ai 14 boutons de commande nommés (TN1PRD1) à (TN1PRD14) Ces boutons de commandes sont codés pour pouvoir ajouter des enregistrements dans Form1, ce qui fonctionne pour les boutons de commande 1 , 4, 9 et 12 mais pas pour les autres. La raison est que le champ ID des 4 sous-formulaires peuvent changer selon le menu du restaurant, donc, je n'ai pas d'ID spécific pour coder. Vu que mon code recherche le champ ID, il s'arrête toujours au premier enregistrement trouvé dans mon sous-formulaire, donc, les boutons de commande 2,3 (max 3 enregistrements) effectuent la même fonction que le bouton 1,les boutons de commande5,6,7,8 (max 5) effectuent la même fonction que le bouton 4, les boutons de commandes 10,11 (max 3) effectuent la même fonction que le bouton 9 et enfin les boutons de commande 13 et 14 (max 3) effectuent la même fonctionque le bouton 12. Cette fonction c'est que lorsque je presse un bouton de commande, un nouveau record est ajouté dans ma Form1 dans le sous-formulaire [sbfOrderDetails], comme indiqué précédemment le premier enregistrement des 4 sous-formulaires de la form2 est celui que les 14 boutons de commandes retrouvent, donc, mon but est que le bouton 2 retrouve le 2e enregistrement du 1er sous-formulaire, que le bouton 3 retrouve le 3e enregistrement de ce même formulaire. Vous avez sûrement compris que le bouton 4 retrouve le premier enregistrement du sous-formulaire 2 (Plats Principaux) et que les boutons 5,6,7 et 8 retrouve la même information soit le premier enregistrement. Le bouton 5 devraient retrouver le 2e enregistrement de ce sous-formulaire, le bouton 6 le 3e, le bouton 7 le 4e, et le bouton 8 le 5e enregistrement. Sur mes sous-formulaires, je n'ai pas de champ unique, par exemple, le champ ID peut changer constamment dépendamment du menu du jour que les administrateurs décident. Est-ce qu'il y a un moyen en code d'attacher un bouton de commande à un enregistrement spécifique d'un sous-formulaire? J'inscris mon code pour le bouton 1 et 4 (Tn1PRD1 et TN1PRD4) pour vous donner une bonne idée. Merci de votre temps, pour plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Claude du Québec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
J'avoue ne pas bien avoir compris la problématique. Pourquoi tu ne peux pas utiliser l'ID du "plat" ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Comme j'expliquais dans ma discussion, l'ID du plat change selon le menu du jour, le champ ID de ces 4 sous-formulaires changent continuellement, j'ai créé un document juste pour que tu puisses visualiser ce que j'essai d'expliquer, comme on dit, une image vaut mille mots.
J'espère que tu me reviendras bientôt sur le sujet, je suis en train de programmer mon module des livraisons Merci d'avance Voici le lien: http://cid-f7190044a52fae85.office.l...r%20Loufab.doc |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Belle interface !
![]() Ce que je ferais c'est utiliser le recordset de chaque sous-formulaire pour faire aller chercher le plat correspondant. Comme ceci : Code :
Exemple : Voilà l'idée est là. Encore félicitation pour ce belle interface ! Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Tout fonctionne, tu m'as dirigé vers la solution, je savais qu'il y en avait une quelque part.
Merci pour le compliment, mon application est maintenant à 273 MB. Il me reste encore le module de comptabilité à programmer, mais j'ai presque terminé le module des commandes-clients et des paiements, le coeur du programme. Depuis 1 année complète que je programme cette application, je vais pouvoir mettre mon programme sur le marché très bientôt C'est grâce à des personnes comme toi qui prennent le temps de nous aider que nous pouvons arriver à nos buts Merci pour ton aide précieuse Claude Larocque |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com