Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flex > EDI/Outils
EDI/Outils Utilisation de Flex Builder et autres outils
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2011, 00h08   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut FlashDevelop et test via le player Flash

Bonjour,

depuis quelque temps, je me suis mis à développer sous FlashDevelop.

Mon projet actuel est une architecture Flex 4 + Java (Blazeds).

J'ai pas de soucis de code, juste de player associé à FlashDevelop. En effet, dans mon fichier de configuration services-config.xml j'ai :

Code :
1
2
3
4

<channel-definition id="my-amf" class="mx.messaging.channels.AMFChannel">
            <endpoint url="http://{server.name}:{server.port}/{context.root}/messagebroker/amf" class="flex.messaging.endpoints.AMFEndpoint"/>
        </channel-definition>
en somme la valeur par défaut

Sauf que lorsque je lance sous FlashDevelop le fameux "test Movie", l'appli se lance bien avec mon player Flash mais sort en erreur :

Citation:
[RPC Fault faultString="Send failed" faultCode="Client.Error.MessageSend" faultDetail="Channel.Connect.Failed error NetConnection.Call.Failed: HTTP: Status 404: url: 'http://localhost/test/messagebroker/amf'"]
page 404 car le token {server.name} n'est pas remplacé par 8080 donc l'appli retrouve pas la webapp...

En déployant sur le serveur, pas de soucis, tout marche nickel.

Comment faire donc pour tester en "local" et faire que l'appli retrouve bien le canal AMF ?

Merci d'avance
Vieux 12/05/2011, 22h48   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Après quelques tests...

dans les propriétés du projet, dans la liste déroulante "Test Movie" on peut choisir le logiciel ou l'application à lancer pour voir et débugger le projet.

Par défaut, c'est le player en standalone qui est configuré (qui est présent dans la release du Flex SDK) sauf que comme je l'ai dis plus haut, il ne lance pas la bonne URL et donc switch mon port et finalement ne retrouve pas mon service Java

L'option dans la liste déroulante "open document" permet de sélectionner une url à lancer, je configure donc mon url et cela me lance mon projet sous mon browser. Impeccable sauf que je préfère ne pas avoir la version debug d'installée sur mon navigateur...

Finalement la méthode la plus simple reste encore d'utiliser la méthode par défaut à savoir de lancer l'appli en standalone tout en configurant en dur le fichier services-config.xml en remplacant le token {server.port} en 8080.

Et maintenant cela marche bien je debug directement sous FlashDevelop mon appli Flex

Bien sur je remettrai le token en prod ou autre même si un hello world a peu de chance d'y arriver

Problème résolu donc
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.

Partenaires

Hébergement Web