|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick AlgrainDéveloppeur Web Débutant Inscription : mars 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'essaie d'adapter un menu déroulant pour mon site. Il fonctionne à merveille sous firefox, mais rechigne sous IE voici le CSS Code :
Code :
Voila de nombreuses heures que je me creuse la tête, GGGrrrrr j'aime pas IE |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
déjà il n'y a pas une once de javascript, le forum HTML voir CSS aurait peu être été mieux adapté Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kevin Webdesigner & Intégrateur web Inscription : mai 2011 Messages : 23 ![]() |
Certes le forum CSS est bien plus adapté.
Quoi qu'il en soit. Code :
De cette manière, par défaut ton ul de sous menu est masqué et quand la souris vas sur le titre d'une section du menu, tu affiche le sous menu enfant. exemple : Code html :
J'ai pas tester sur IE car je suis sur mon deuxième mac qui n'as pas de VM, mais il me semble que ça doit marcher. Sauf (roulements de tambour) IE6 qui ne gère :hover que sur les <a />, donc soit tu cherche un fix en googlant genre "selector :hover ie6", soit tu fait un fallback en javascript, soit tu essaye une autre structure comme le ul de sous menu dans a.niveau-permier-titrage mais ça passe pas dans toutes les specs. De mémoire xhtml1 strict doit accepter les a en tant que conteneur et html5 je suis quasi sûr. Bref, bon courage. PS: Patience IE6 va bientôt mourir. Et pour IE > 6, bah... Faut faire avec |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick AlgrainDéveloppeur Web Débutant Inscription : mars 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous,
En effet dans la bonne rubrique ceux mieux. Désolé ! Bon bein ! une nouvelle journée s'annonce Merci pour vos post, je m'en vais de ce pas les tester. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
@w3ar3dus1
J'ai testé ta proposition, et là encore sur Firefox pas de problème, sur IE il ne se déroule pas ! Crédieu ! Quand vont-il accorder leurs violons. S'ils pouvaient tous se pencher sur le problème et avancer dans la même direction au lieu de se tirer dans les pattes. [Utopie quand tu nous tient !] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kevin Webdesigner & Intégrateur web Inscription : mai 2011 Messages : 23 ![]() |
Hum, bizarre que ça ne marche pas, j'ai pas de problème avec ce genre de chose d'habitude, j'ai du zapper une propriété.
Mais t'as tester sur quel version de IE par curiosité? Mon exemple est peut être mauvais, honte à moi, mais le raisonnement reste bon par contre. Cherche sur google il y a plein de ressources : http://divitodesign.com/css/how-to-dropdown-css-menu/ http://csswizardry.com/2011/02/creat...dropdown-menu/ Trouvé en 2s, ces ressources (en anglais), utilisent la même technique que moi, mais j'imagine que leurs exemples marche. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'utilise IE 9 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Problème résolu en appliquant la solution trouvée là ==> http://javascript-array.com/scripts/...rop_down_menu/
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com