|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour à tous
j'ai un problème sur un script d'envoi de mailing pour une association sur la table adhérents j'ai un champ statut 1=bureau 2= admin 4=adhérents actifs 5=anciens adhérents à partir de ces listes j'envoie en post le choix de la liste de mailing sur la variable $select_statut Code :
exemple sur le select_statut 4 je devrais avoir les adhérents statut 1 + statut 2 + statut4 et je n'ai que les emails de statut 4 en fait mon OR ne fonctionne pas ensuite la requête Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
On fait du PHP, pas de la physique quantique.
Une variable ne peut pas avoir une valeur au choix. Tu peux faire un truc comme ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Un gros elseif dégeu ne pourrait-il pas être remplacé par un joli switch ?
L'instruction 'or' est ici utilisée à tord, elle ne sert qu'a définir un traitement en cas d'erreur. Si ta recherche n'est pas faite sur tous les status, c'est parce que ta variable status est un scalaire. Il faut que tu utilise des tableaux. Pour faire une requête de selection sur plusieurs valeurs possibles, on utilise la clause IN. Par exemple: Code :
SELECT machin FROM truc WHERE bidule IN (1,2,3) Je te recommande un petit coup de ce tutoriel.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Bonjour merci et à vous deux
j'ai mis ton code avec IN même problème, pour 1 ou 5 seul ça fonctionne avec ma requête, mais pas avec la tienne ????? requête: ma requête fonctionne correctement pour 1 et 5 donc il y a toujours un problème pour récupérer le cumul de 2 ou 3 Statuts avec IN là on ne récupère plus rien j'avais fait avec switch, mais le problème était identique pour récupérer plusieurs statuts çà fait mal une variable scalaire avec de la physique quantique???? restons simple Merci d'avance et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonsoir,
Code php :
ton id_statut est probablement numérique donc les simples quotes sont à exclure. Quoi qu'il en soit, le IN ne doit pas être entouré de simples quotes
|
00
|
|
|
#6 |
|
bonjour madfrix
merci de ta réponse je ne vois pas de différence entre ta requête et la mienne si je mets des doubles cotes a la place des simples cotes where id_statut="$statut" "; j'ai une erreur de syntaxe, alors qu'avec les simples cotes çà fonctionne si tu as 5 mn pour regarder mon problème de IN, je suis vraiment coincé il faut envoyer séparément le mailing à chaque liste, c'est pas pratique Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour séléctionner plusieurs status à la fois:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
11
|
|
|
#8 | ||
|
Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas ce que représente le 1-2-3
dans Code :
je galère depuis plusieurs jours sur cette dernière bricole à+ |
||
|
|
01
|
|
|
#9 | ||
D'accord je documente:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Merci Benjamin
ça fonctionne super ton affaire, un grand merci ci après le code qui fonctionne et peut servir à d'autres Bonne journée Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Désolé, mais je n'avais pas vu ta prose avant mon post
tu vois quand tu veux, tu peux commenter HI!!HI!!!!!!!!!! salut et merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Citation:
Bonjour Benjamin tu vois ,tu recommences à me dire des choses désagréables "emote :facepalm:" ?????? kezaco? à 64 printemps j'apprends déjà le PHP pour le site de mon association si en plus il me faut apprendre les dialectes, HI!!!!! http://www.developpez.net/forums/ima...s/icon_lol.gif j'ai voté pour ta pertinente réponse !!! merci encore et bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Si tu souhaite te former sur PHP, et je t'y encourage, tu trouvera nombre de tutoriels sur developpez.com: - http://php.developpez.com/cours/ - http://php.developpez.com/faq/
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com