|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai : Une macro complementaire appelé compt et plusieurs présentations avec des noms différents. Dans chaque préssentation il y a une macro bartrue qui permet de modifier les barre d'outil comme je le veux ( je supprime certains boutons) Ma macro complementaire contient une macro auto_open qui permet de lancer la macro bartrue au lancement du ma Présentation avec la procédure suivante : Code :
Sauf que problème : - 1er : Cette procédure marche uniquement avec Présentation1 alors que je voudrais que cela marche avec toutes mes présentations du dossier. - 2e : Une fois que j'ai chargé ma complementaire sur ma présentation1 elle reste chargée pour tous les autres powerpoint même ceux que je ne veux pas. Je voudrais que la complèmentaire soit chargée au démarrage uniquement pour les présentations présentent dans le même dossier que celui de la complémentaire sachant que je ne sais pas dans quel dossier la complèmentaire va être mise mais elle sera mise obligatoirement dans le même que mes présentations. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une macro complémentaire est valable pour l'application, par contre tu peut mettre un code dans l'Auto_Open pour que le reste ne soit opérationnel que dans le répertoire que tu veux. Pour la première essayes avec ActivePresentation, mais à ne pas mettre entre guillement. Je n'ai pas testé Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
Après plusieurs test, impossible de trouvé, J'ai essayé comme tu m'as dis : Code :
application.run (activepresentation!bartrue) Autre test : Code :
Code :
Code :
Activepresentation.application.Run "bartrue" Je comprend pas les erreurs car Nom renvoie bien Présentation1.ppt comme ce que j'avais mis à la base. Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai réussi à faire le lancement de la macro complémentaire uniquement quand la présentation est dans le même dossier que celle-ci grâce à une recherche (filesearch) donc il me reste plus qu'à trouver le moyen de lancer la macro de ma présentation active et tout sera terminé. Mais comme dis précédemment j'ai effectué pas mal de test car il me manque plus que ça et impossible de lancer cette macro. Pour l'instant obligé de mettre le nom exacte de la présentation. Mais sachant que des futures présentations vont être créées et que je ne connais pas leur nom je ne peux pas l'écrire avec cela : (code utilisé : application.run("Présentation1.ppt!nom_de_la_macro") ) Alors soit réussir à le généraliser en lançant avec la présentation active soit réussir à écrire dans la macro le nom de la présentation mais là je ne sais pas du tout si c'est possible de modifier le code de la macro avec la macro si c'était possible il suffirai d'écrire au lieux de Présentation1.ppt le nom de la nouvelle présentation. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je t'avoue que je ne me suis pas trop penché sur ton problème par manque de temps. Pour écrire du code dans du code, c'est possible, mais je n'ai pas encore testé sous PPT, par contre une piste sous Excel : Visual Basic Editor: Manipuler l'éditeur de macros ... par macro Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Voila en m'aidant de ce que tu m'as donné j'ai créé cela : Code :
Quand je lance ce code dans une procédure simple genre sub test() et que je l'a lance j'ai une autre erreur : (Sachant que mon instruction Application.Run ("Présentation1.ppt!bartrue") que je veux changer se trouve entre les lignes 45 et 58 donc ça va) Donc au premier lancement, il me change bien comme je le veux en Application.Run ("activepresentation.ppt!bartrue") sauf qu'il me dit "Powerpoint could not open the file" alors qu'il existe bien et donc il devrait l'ouvrir, la preuve, au 2e lancement donc avec le changement déjà fait au premier lancement, il me lance bien ma macro bartrue. Donc pourquoi quand il fait le changement avant il n'arrive pas à lancer la macro et quand il ne fait pas le changement il y arrive ? Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Où as-tu mis ton code ? Philippe
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
As-tu essayé Code :
Application.Run ActivePresentation.Name & "!Bartrue"
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Mon code posté est mis dans un module de classe qui se trouve dans ma macro complèmentaire. Pour lancer ma macro qui est dans ma présentation (PGZ je test ce code demain je dis ce qu'il en est ) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Un grand merci PGZ ça marche nikel comme je le veux PS : Merci philippe pour ton aide Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com