|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 58 ![]() |
Salut à tous,
J'ai un problème sur des en-têtes de tableaux. Dans mon rapport Jasper, j'ai 4 tableaux qui s'impriment dans la zone Detail. Leur en-têtes se répètent sur chaque page même s'il n'y a plus de ligne à imprimer. J'ai ajouté cette ligne dans "Print when expression" : (((net.sf.jasperreports.engine.data.JRXmlDataSource)$P{REPORT_DATA_SOURCE} ).subDataSource("/data/l-data")).next())) mais ça ne marche pas mieux. Donc, sur la dernière page, je me retrouve avec 3 en-têtes avec zéro ligne. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Merci pour vos réponses. Par ailleurs, si quelqu'un aurait de la doc sur la nouvelle version de ireport, notamment sur les tableaux croisés (crosstabs). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
pour les en-têtes, je crée pour chaque tableau un Group (tab1Group, tab2Group ...)
je n'utilise que le tabnHeader où je mets chaque tableau et ça marche. Pour les crosstab, il faut bien définir la datasource avec le nom de colonne, le nom de ligne et la donnée correspondante, donc bien définir la requête SQL correspondante ou le fichier XML correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 223 ![]() |
ce n'est pas tout a fait le meme sujet mais vous parlez de tableau. mais c'est quoi le bouton pour le tableau je ne l'ai pas trouvé? moi je m'amuse a aligné mes variable et mes en tete dans le header et le détail donc merci j'aimerai bien savoir ou il se cache ou alors je suis bigleux (surement)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Si c'est un Crosstab, il faut la version 1.2 de iReport. Il y a une icône Crosstab tool dans la barre d'outils.
Pour un tableau classique, je donne les mêmes largeurs de colonnes pour l'en-tête dans le rapport appelant et le détail (dans le sous-rapport). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com