|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai crée un DBLINK sur ma base oracle 9 pour essayer de se connecter sur une autre instance oracle 10 sur un serveur distant. create public database link link3 connect to rymuser identified by pswd using 'etspc10'; mais il n'arrive pas à voir le serveur : ORA-12514: TNS:listener could not resolve SERVICE_NAME given in connect descriptor et merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Il faut que vous ayez un entrée ETS10 dans le TNSNAMES.ORA du serveur V9.
Pouvez-vous nous montrer cette entrée ? Et puis, depuis le serveur V9, nous fournir le résultat de
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Code :
ok <20ms> |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
A vrai dire, c'est la réponse complète du tnsping que j'aurais voulu voir, pas uniquement le OK.
Au fait, quand vous êtes directement sur le serveur V9, et que vous faites je suppose que vous avez aussi ORA-12514 ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
je me connecte sans problème, je n'ai pas le message ORA-12514 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Moi j'irais regarder le listener.log sur le serveur cible (V10) afin de voir quel est le SERVICE_NAME réellement demandé.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
Problème résolu.
L'entrée ETSPC10 dans le TNSNAMES.ORA du serveur V9 pointait sur le mauvais serveur une faute d'inattention peut couter deux jours bloqué. Merci Pomalaix pour ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com