|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai que vous me fassiez des suggestions de projet de fin d'étude (niveau 5) en informatique (précisément en réseaux ou sécurité informatique ou voip/toip ou base de données sql server ou oracle, virtualisation)). En fait j'ai besoin d'un thème qui pourrai me permettre de résoudre des problèmes , où lié à des problèmes qui s'observent actuellement dans des réseaux informatiques, bref un thème lié à des problème d'actualité. Merci d'avance!!!! |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Hello,
Faire tourner sql server sur un linux, ça me parait déjà être un gros problème en soi.
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
monter une plateformes sécurisé de serveurs mysql avec réplication tournante sur 3 serveurs, redondances disques / alimentations , sécurité du point d'accès et monitoring du système + PRA (donc un mini-datacenter) à l'échelle d'une PME, ferait un thème complet.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Mise en place d'un serveur vocal interactif pour la gestion des résultats de fin d'année.
en fait, il s'agit de développer un serveur qui sera interroger par un utilisateur ( étudiant ou son proche) et qui posera une série de question à ce dernier pour finalement lui donner sa moyenne dans un module précis. tu peux y aussi ajouter un module d'envoie de résultats par sms. si t'es intéresser je te conseille de voir du côté d'asterisk pour le développement de l'IVR et Kannel pour la passerelle sms. mais ces sms sont envoyés depuis asterisk. j'espère que ça te conviendra comme projet.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com