|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Sébastien MartinAdministrateur de base de données Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai créé une archive avec des fichiers dont le propriétaire est toto. Le problème qui se pose est que lorsque je désarchive celle-ci avec un autre user, tata par exemple, les fichiers sont créés avec comme propriétaire tata. Est-il possible le propriétaire des fichiers créés soit bien le propriétaire indiqué dans l'archive ? Voici un exemple pour imager ce que je viens de dire : Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 965 ![]() |
Le plus simple pour conserver les propriétaires (et les groupes aussi) est de désarchiver en étant root.
Il n'est pas possible avec un compte non privilégié de créer des fichiers qui ne nous appartiennent pas. Le contraire serait une faille de sécurité.
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tar zxpf truc.tar.gz conserve les propriétaires.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Ca dépend, il ne les conserve pas dans une configuration par défaut sous Solaris.
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Sébastien MartinAdministrateur de base de données Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Je confirme que rien n'est conservé en utilisant cette commande.
Certes root serait la solution, mais je ne suis pas censé connaitre le mot de passe de ce compte, vous comprenez bien donc à priori il n'y aurait pas de solution à cela ??? |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Si, il y a plusieurs solutions (solaris RBAC ou sudo ou _POSIX_CHOWN_RESTRICTED par exemple) mais elles impliquent que l'administrateur système t'accorde (ou accorde à tout les utilisateurs) des privilèges particuliers.
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oui j'avais aussi pensé aussi au sudo.
Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment qui empêcherait l'implication d'un admin système effectivement.. Merci en tout cas pour votre aide et vos réponses rapides. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com