|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en face d'un petit problème surement tout bête, mais je ne trouve pas la solution. Voici le code html de mes cellules et de mes images du tableau : Code :
Code :
Merci d'avance pour vos réponses. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
et en choisissant un autre nom pour la fonction
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Hum ça ne m'aide pas, pourrais-tu être plus précis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
ben nommer une fonction selon un evenement c'est clairement se tirer une balle dans le pied
de plus tu declares une fonction avec deux arguments et tu n'en passes qu'un
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 420 ![]() |
Code :
onMouseover= "cell_<?php $i.$j; ?>" onClick="onClick(this);" ><?php c'est id qui contient l'id de la cellule on nomme une fonction à partir de ce qu'elle fait et non à partir de l'appel donc et pour la fonction Code :
A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai édité mon premier post car j'avais copier/coller mon code avec différents testes, je m'en excuse.
Pour le nom de ma fonction, je l'ai également modifié, ce n'était pas définitif m'enfin pas très important. Maintenant, avec cette méthode, je cherche à trouver l'id de ma cellule sur laquelle je clique avec l'attribut onclick de mon <td>, est-ce possible ? Si oui comment y procéder ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Tu n'a pas mis d'id sur ta cellule
Code :
<td bgcolor ="#6095E4" width="50" height="50" onClick="montreimg(this);" > Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Citation:
Je ne vois pas la finalité de récupérer l'ID de la cellule pour afficher/masquer une image contenue à l'intérieur de celle ci!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
je ne comprends pas non plus j'ai donné la solution au dessus
les id ne servent à rien dans ce cas A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
Hum décidemment je fais tout de travers... Voici mon <td> au complet cette fois-ci : Code :
<td bgcolor ="#6095E4" width="50" height="50" id= "cell_<?php $i.$j; ?>" onClick="onClick(this);" > 1.1, 1.2, 1.3,1.4 2.1, 2.2, 2.3, 2.4 etc. Pourquoi je cherche l'ID ? En fait l'id correspondrait aux coordonnées de ma cellule et ensuite je pourrai, avec une autre fonction, comparer les deux images, et à l'aide des coordonnées, si les images sont les mêmes, les laisser retourner. Peut-être y-a-t-il une autre solution pour les garder en mémoire et les laisser retourner si celles-ci sont semblables ? C'est comme ça que je vois mon Memory en fait. Mais le problème, c'est que mes variables sont en PHP... Et ces variables sont indispensables pour les coordonnées. Maintenant je sais pas s'il existe une méthode quelconques.. enfin bref, j'ai pas de solution et celle donnée ne fonctionne pas avec mes variables. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
colIndex et rowIndex ne te conviendraient pas ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai déjà essayé, mais je n'arrive pas à les utiliser. Pourrais-tu me faire un exemple ?
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Code :
||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Géniale ! C'est exactement ce que je recherchais !
Grâce à toi je vais pouvoir continuer dans mon projet ! Je suis peut-être agaçant, mais j'ai un peu de peine à comprendre la fonction init() enfin juste la boucle while et pourquoi la variable i est à -1. J'aime pas copier /coller bêtement un code, j'aime savoir son utilité et comprendre son fonctionnement. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
la fonction init est là pour attribuer les onclick a toutes les cellules du table
pour ce qui est du principe de la boucle Code :
c'est un incrément immédiat un exemple pour comprendre Code :
Dans le second l'increment se fait après l'interprétation de la ligne pourquoi commencer avec i=-1 ? une collection commence à l'indexe 0 la première cellule de la collection est donc cellules[0] dans la boucle la première itération pointe donc sur cellules [++ (-1) ] =>[0] puisque l'incrément est immédiat L'interet de cette technique ? Les boucle while sont plus rapides que les boucles for et j'ai un calcul de length en moins puisque la boucle for nécessiterait une limite cellules.length
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci pour tout vraiment, je comprend beaucoup mieux maintenant