|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Khaled AMRI Inscription : juillet 2010 Messages : 11 ![]() |
Salut tout le monde
Tout d'abord voici les deux tables que j'utilise artwork(nom_artwork, nom_org, auteur, nbrActeur) artshow(#nom_artwork, num_artshow,date_artshow,thea_show) le tableau artwork contient les artworks et le table artshow contient les shows de chaque artwork. mon problème c'est que je veut avoir une liste des artworks et le nombre ses artshows même si un artwork n'admet pas d'artshow. Voici la requête que j'ai trouvé: Code :
J'attends vos propositons et Merici |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Cette requête est un horreur !
![]() Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN ! Les colonnes ne faisant pas l'objet d'une fonction de regroupement dans le SELECT doivent être présentes dans le GROUP BY. Un vrai SGBDR autre que MySQL aurait refusé cette requête ! Tant que j'y suis, j'ajoute que la clé primaire nom_artwork est contre-performante ! Pour avoir tous les artworks même s'il n'y a pas d'artshow, il te faut une jointure externe. Comme ça, ça devrait mieux fonctionner : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com