|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un site perso qui marche pas mal et je voudrai donner la possibilité aux membres d'uploader des vidéos. Je voulais savoir que doit être le traitement en back office permettant une fois que la vidéo est uploadée sur le serveur de pouvoir ensuite l'afficher sur le compte du membre de façon la plus automatique possible. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Quelle est ta difficulté ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
La vidéo téléchargée sera au format avi, wmv etc..
Or en général on utilise un lecteur flash qui a donc besoin d'un format swf. Comment encoder la vidéo sans devoir le faire à la main pour toutes les vidéos ? Et quel lecteur flash utiliser aussi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Le plus courant pour ce genre de chose est d'utiliser ffmpeg. L'utilisateur upload sa vidéo , à la fin de l'upload tu lance la conversion de la vidéo via une simple ligne de commande donnée au serveur.
Ca nécessite bien évidemment un serveur dédié. Il existe une extension php pour ffmpeg bien pratique pour manipuler les vidéos (obtenir la durée , les codec , des miniatures ...) Pour le lecteur flash n'importe qu'elle lecteur standard lira du mp4 ou du flv |
|
00
|
|
|
#5 |
|
aïe... je suis sur un serveur mutualisé...
il n'y a pas d'autres solutions dans ce cas là ?... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je crains que sur mutualisé ce soit compliqué. Tu peux toujours te tourner vers les API youtube avec notamment la data_API et la player_api
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je voulais passer par une solution plus simple à mettre en place, merci de ta réponse en tout cas !
Ou alors je peux leur proposer de passer eux-mêmes par youtube ou viméo et de coller le code embed... Moins simple pour eux mais bon... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Au fait le HTML5 ne gère t'il pas nativement les vidéos au format avi, wmv etc. ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Non,
Chaque navigateur implémente un ou plusieurs codec parmis h264, ogg theora , webm mais les conteneurs avi, wmv ne sont à ma connaissance pas supportés. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com