|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une base de donnée Access 2010 pour un travail de diplôme. Lorsque je travail en classe il n'y a pas de problème mais lorsque je suis sur mon PC à la maison, Access n'arrive pas à ouvrir les formulaires contenant du code VBA et m'affiche l'erreur : "Référence d'objet de base de données incorrecte". Mes références sont: Citation:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP !! Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 56 ![]() |
Cela ne serait pas le "CAPICOM v2.1".
Tu as vérifié que tu avais les memes références chez toi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai copier les dossiers des références sur mon pc à l'école et je les ai coller cher moi au même emplacement. Cependant, par exemple, la référence CAPICOM m'affiche le chemin suivant : "c:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\CAPICO". La suite du chemin n'est pas visible, je ne sais donc pas quel fichier dll utiliser.
Je ne pense pas que le problème vienne de la CAPICOM car il n'y a qu'un seul .dll dans le dossier. Je n'arrive pas à trouver le lien exact pour les références "Microsoft office 14.0..." et "Visual basic for applications" ! Merci de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Lorsqu'il y a un problème de référence(s) Visual Basic, la ou les références défectueuses sont préfixées de MANQUANTE, dans la liste des références. Le message que tu cites, "Référence d'objet de base de données incorrecte", parle d'objet de base de données. Je pencherai plus pour un problème d'objet Table, Requête, Formulaire, Etat, ... plutôt qu'une référence VB. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ah alors il n'y a pas du tous de "manquante" dans ma liste de références.
J'ai pensé que le problème provenait des références car il arrive que lorsque j'ouvre un formulaire contenant du code VB. Si le problème ne provient pas des références c'est encore plus bizarre. Je travail avec exactement la même version d'Access et je ne vois pas en quoi il y a une différence entre mes 2 stations... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je me permet d'intervenir car je rencontre un problème similaire. Lors de l'ouverture d'une requête et d'un formulaire hyper simple contenant des sous formulaires, j'ai le message "Référence d'objet de base de données incorrecte". Je n'en comprends pas l'origine, mais j'ai trouvé un moyen de m'en débarrasser : compacter et réparer la base de données. Après, tout rentre dans l'ordre. Je suis obligé de faire cette opération à chaque fois que j'installe mon application sur un nouveau poste... Quelqu'un a une idée d'où cela peut provenir ? O |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Office 64 bits ? A noter que le MANQUANT est sur une référence non cochée, ce qui peut, pour un néophyte, passer inaperçu. Ps : on peut parcourir les références avec et du coup avoir les informations manquantes. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com