Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/05/2011, 12h06   #1
Invité de passage
 
Inscription : janvier 2011
Messages : 2
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2011
Messages : 2
Points : 0
Points : 0
Par défaut probleme wamp+dreamweaver erreur connection mysql

Bonjour a tous,

Je suis débutant en matière de php et mysql, je crée un site en php et je voudrais pouvoir bosser dessus a travers dreamweaver mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais ^^

j'ai un problème pour configurer mon accès a la base de données avec dreamweaver et wamp, le même message reviens a chaque fois que j’essaie :

Citation:
error#: 2002 php_network_getaddresses: getaddrinfo failed
la config est bonne pour ce qui est des pages php, j'ai mon accès a localhost, c'est uniquement l'accès a la base de données qui foire,

j'ai changé le password pr mysql via l'onglet privileges et l'ai changé aussi ds le fichier conf.inc.php,

j'avoue ne pas du tout comprendre d’où viens le problème car tout parait bon a première vu ... quelques doutes subsistent par exemple dans le fichier conf.inc.php en dessous de mon password j'ai

Code :
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
devrais je changer la valeur en false ?? ou supprimer la ligne ? cela peut il créer un bug "contradictoire" ?

quand je me connecte a mon mysql, il ne me demande pas le password est ce normal ? grâce a firefox qui retiens tout ? ou est-ce simplement parce que je suis en local ?

du fait que je suis débutant je ne suis pas sur de ce que je fais donc je préfère solliciter votre aide plutôt que faire des conneries

merci de votre aide
xav2374 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2011, 23h56   #2
Futur Membre du Club
 
Homme Hotei Goom
Chef de projet MOA
Inscription : décembre 2009
Messages : 26
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hotei Goom
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet MOA
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Inscription : décembre 2009
Messages : 26
Points : 18
Points : 18
Bonsoir,

Je ne cerne pas trop ton probleme.
Est ce que quand tu cliques sur phpmyadmin tu accede a ta base de données? (clique gauche sur l'icone wamp qui doit etre vert au passage, et click sur phpMyAdmin)
Si c'est ce souci, j'ai déja eu le meme. une réinstallation de wamp et le probleme est reglé. bien vérifier que ton port 80 est dispo et pas utilisé par skype ou autre IIS.

Est ce a partir du localhost que quand tu lances une page qui contient une requete bdd ca te met cette erreur?
Si l'erreur se situe ici, revois dans ton code pour la connexion ca sera du style :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
// FONCTION DE CONNECTION A LA BASE DE DONNEE
function connection()
{
	mysql_connect("localhost","root","");
	mysql_select_db("nomdemabase");
}
 
// FONCTION DE DECONNECTION A LA BASE DE DONNEE
function deconnection()
{
	mysql_disconnect();
}
J'espère t'avoir éclairé.
Hotei est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web