|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 47 ![]() |
Bonjour la communauté,
J'ai un texte standard dans S010 (Ztest) étalé sur plusieurs lignes. Comment puis récupérer à partir de mon programme le contenu de Ztest? Je veux récpérer la première ligne seule et ensuite le reste de Ztest? J'attends vos réponses le plutôt possible |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
tu peux utiliser la fonction standard READ_TEXT |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Ok Merci
et dans le cas ou le texte standard contient une variable, exemple la date, comment renseigné cette variable? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Avec l'instruction REPLACE par exemple.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() younes barkiConsultant SAP Inscription : mai 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Voici un programme qui récupère les textes standard, et remplace tous les variable avec leurs valeurs dans le text: FIELD-SYMBOLS <var> TYPE ANY . DATA lv_var(20) TYPE c . DATA : ls_tab TYPE thead . DATA : ls_tab_temp TYPE thead . DATA : lt_tab TYPE TABLE OF thead . DATA lv_cont TYPE i . DATA lv_long TYPE i . DATA lv_long_c TYPE i . DATA lv_int1 TYPE i . DATA lv_int2 TYPE i . CALL FUNCTION 'READ_TEXT' EXPORTING id = 'ST' language = 'F' name = 'ZTEST' object = 'TEXT' TABLES lines = lt_tab. LOOP AT lt_tab INTO ls_tab_temp. ls_tab = ls_tab_temp . lv_long_c = STRLEN( ls_tab_temp-tdname ). lv_long = lv_long_c - 1 . lv_int1 = 1 . WHILE lv_int1 < lv_long . IF ls_tab_temp-tdname+lv_int1(1) = '&'. lv_int2 = lv_int1 + 1. WHILE lv_int2 < lv_long_c . IF ls_tab_temp-tdname+lv_int2(1) = '&'. lv_int1 = lv_int1 + 1 . lv_cont = lv_int2 - lv_int1 . lv_var = ls_tab_temp-tdname+lv_int1(lv_cont). ASSIGN (lv_var) TO <var>. CONCATENATE '&' lv_var '&' INTO lv_var. IF <var> IS ASSIGNED. REPLACE ALL OCCURRENCES OF lv_var IN ls_tab WITH <var>. ENDIF. lv_int1 = lv_int2 + 1 . lv_int2 = lv_long + 1 . ELSE. lv_int2 = lv_int2 + 1 . ENDIF. ENDWHILE. ELSE. lv_int1 = lv_int1 + 1 . ENDIF. ENDWHILE. WRITE ls_tab. "l'affichage de text standard avec les valeur des variables. ENDLOOP. N’hésite pas à m envoyer des questions si besoin. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ok. Merci pour vous réponses
|