|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je bloque depuis un moment sur un exercice que je me suis concocté perso : admettons le texte d'exemple suivant : test1 nimportequoi test2 Quel regex appliqué pour matcher test1 ET test2 sans prendre ce qu'il y a entre 2 ? Voici le regex que j'ai fait : mais bien sûr ".*" sélectionne tout ce qu'il peut y avoir entre 2, hors c'est exactement ce que je veux éviter! ( petite précision l'outil que j'utilise fait que le dot match les retours à la lignes) Ce petit exercice ne sert que pour comprendre comment fonctionne le moteur de regex, je commence tout juste à étudier les regex Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
utilise des parenthèses capturantes
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Une fonctionnalité intéressante des PCRE sont les sous motifs nommés, c'est pratique pour l'extraction d'informations:
Code :
Code :
- pour parser du (x)html on utilise DOMDocument ou SimpleXML - les fonctions de manipulation de chaine de caractères vont 100x plus vite qu'un regexp, même correctement optimisée
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
11
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 39 ![]() |
Merci pour ces précisions,
En effet j'ai pu remarquer avec quelques tests que les regex sont assez gourmandes, surtout dès qu'il s'agit d'employer les références (avec les parenthèses) même si c'est pour parcourir un simple ficher de 500 lignes. Tes exemples me seront très certainements utiles à l'avenir
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com