|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
J'ai une config avec un jboss derrière un apache. Suite à un nombre de clic trop important, (touche F5 enfoncée...) le jboss a saturé et petit a petit l'apache est tombé aussi. Du coup on se sent un poil vulnérable sur les denis de services!! Existe t il un moyen d'interdire à un utilisateur de faire plus de x appels par minutes? merci d'avance, Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 2 253 ![]() |
Tu peux bloquer la touche F5 si c'est cette dernière là la cause de ton souci. Ou sinon dans toutes les pages tu fais un truc crado qui catche le 1er F5 ensuite bloque toutes les autres jusqu'au retour complet du serveur.
Ca te convient dejà fonctionnellement avant que je ne te propose le bout de code technique à faire? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
et non ca ne va pas... je suis dans une grosse boite avec tt un SI qui tourne, je ne peux pas rajouter un bout de code...
il faudrait vraiment que je le bloque au niveau d'apache |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Un module comme mod_evasive ? À moins de s'en occuper plus haut.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
mod_evasive j'ai peur qu'une fois l'utilisateur black listé, il ne me l'autorise plus du tout...
l'ideal ca serait qu'il me le bloque l'utilisateur qq minutes tt au plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ok mais pour autant que je me souvienne, mod_evasive ne blackliste que temporairement et ne fait que renvoyer une 403 durant cette période (configurable - cf le README).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com