|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'écrire un site web via Notepad++, ce site restera à l'intérieur d'une entreprise. Je cherche un outil qui me permette de vérifier tous les liens, sans accès à Internet. J'ai trouvé ce lien dans les archives: http://www.developpez.net/forums/d24...matique-liens/ Cependant les réponses ont été supprimées, donc je ne sais pas de quel outil il parle Merci Nico |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Tu veux vérifier, donc, si la chaine de caractère contenue dans le href de chaque lien *ressemble* à un lien ? comme on fait avec la validation d'un email, par Regexp ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 43 ![]() |
Dans le site, tous les liens amènent vers d'autres pages ( vers des schémas de fonctionnement - des explications des systèmes ... ).
J'avais commencé à les vérifier à "la main", mais ça devient très vite rébarbatifs, et donc je vais passer à côté de certaines erreurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
En fait, pour les liens internes, en effet tu peux le faire "manuellement" mais c'est long. Après, tu as la possibilité de "scripter" la vérification, mais pour les liens externes... ? je ne sais pas quel est l'outil qui était évoqué dans le post des archives que tu cites, mais je ne vois pas bien comment il pourrait procéder sans connexion Internet, en dehors de la validation formelle que j'évoquais...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com