|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() |
Salut
Si vous essayez d'envoyer a message avec Google mail et que vous avez écrit quelque part dans votre message le mot "ci-joint" et que vous avez omis d'y joindre un fichier, vous avez une jolie notification du genre ![]() Citation:
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
|
40
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
ThunderBird fait ca très bien ...aussi.
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Je viens seulement d'apprendre l'existence de cette option et c'est vrai que ça peut se révéler très pratique !
Voici le genre d'erreurs embarrassantes lorsqu'on écrit un email :
Pour éviter cela :
L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle est universelle ! (ça marche avec Outlook ou tout autre logiciel d'email)
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je le savais pas, je l'ai essayé une fois mais je l'utilise pas.
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Il suffit de prendre pour habitude de commencer par joindre les fichiers avant de rédiger le message. Bon, c'est sur, la solution n'est pas parfaite, il arrive que des messages partent avec des fichiers joins mais sans aucun texte descriptif Il faudrait qu'il y est une fonction qui empêche aussi l'envoi de mails sans titre, parce qu'alors, il y en a qui se font une spécialité d'envoyer des mails sans titre.
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
pas d'envoi intempestif. CQFDEt c'est vrai que c'est lourd les gens qui envoient un email sans titre.
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Et plutôt que de se faire un pense bête pour se remémorer de le faire, on laisse la machine le faire pour nous. Lire le contenu du mail (le stocker?) et nous rappeler de faire la chose... Bonjour l'assistanat à outrance...
|
|
13
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Citation:
C'est ultra fréquent ce genre d'erreurs, et pour diminuer la frustration des utilisateurs qui reçoivent le mail et donc n'y sont pour rien, il est bien appréciable que le logiciel mettent des gardes fous contre les erreurs communes pour l'utilisateur lambda. GMail notamment prévient de : - sujet vide - contenu du mail vide - absence de pièce jointe quand manifestement il y en avait Et si tu es si contre l'assistanat à outrance, pourquoi tu utilises Windows ? Un bon vieux Linux classique comme Slackware où tu dois tout configurer à la main doit être plus à ton goût.
|
|
42
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
![]() J'utilise rarement gmail pour ça. Je l'ai fait il y a qq semaines et en effet j'ai été agréablement surpris de voir ce message d'information (d'alerte). On sait tous que gmail scanne nos mails pour nous mettre des pubs (merci adblock) donc pourquoi ne pas le faire aussi à la saisie. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 064 ![]() |
Citation:
D'abord le principe même d'un pense-bête c'est que personne ne pense à consulter le pense-bête qui rappelle les choses à faire. Surtout pour quelque chose d'aussi anodin qu'envoyer un mail. Ensuite, les machines se débrouillent pas trop mal pour détecter nos étourderies, alors que les humains sont en large majorité totalement nuls à ça, sauf à s'entraîner à épuiser son cerveau en re-vérifiant systématiquement les choses les plus futiles et superficielles. Il me semble plutôt malin de se reposer un peu sur son ordinateur comme on se repose un peu sur son assistante, non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
|
|
11
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Moi j'ai mis une règle qui retarde la départ de mes mails, ils ne partent réellement que 30 s après avoir cliqué sur envoyer, car c'est toujours après avoir relâcher le clic qu'on se dit "merde la pj" ou "merde la faute d'ortho", ou"Euh là j'ai un peu dépassé les bornes avec le chef
".ça fonctionne sous gmail, outlook au moins |
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
. On peut imaginer que je suis devenu tête en l'air suite à l'utilisation intensive de ce genre de choses, formant ainsi un cercle vicieux: plus j'utilise l'aide, plus je deviens tête en l'air, plus j'utilise l'aide ... Je comprends que tu trouves ça malsain, il te suffit alors de désactiver toutes les options d'aide pour t'obliger à y penser et ainsi prendre l'habitude, mais tu le sais déjà .
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Cependant, ce n'est que mon avis ^^
|
|
40
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Citation:
Maintenant j'ai une mémoire de poisson rouge .
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
Pareil, j'ai découvert cette fonctionnalité il y a quelques semaines. Au début j'ai cru que c'était une blague de mes collègues (connexion à distance ou autre)
Mais google va encore loin (effrayant), avant d'envoyer le mail, il vous donne quelques destinataires suggérés (en rapport avec le même sujet traité ?) Donc, non seulement il parse le mail de bout à bout, mais il se permet de faire de l'analyse dessus (destinataire, sujet, pièces jointes,...)
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pourquoi toujours en revenir à Linux? C'est relou à la fin
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
Dans notre société actuelle, on nous demande de faire de plus en plus de choses en même temps, et au final notre cerveau (aussi entraîné soit-il) finit par complètement saturer, au point d'en oublier de faire des choses importantes comme par exemple fermer sa voiture à clef. Heureusement, la technologie est là pour nous aider au quotidien pour éviter ce genre de déconvenues. Maintenant, concernant les logiciels (et plus particulièrement l'interaction homme-machine), je vais prendre un exemple concret sur un système critique : une interface pour une application bancaire (vu que j'ai travaillé sur le sujet).
Le mieux est de mettre ce qu'il faut comme messages d'erreur tout en disciplinant l'utilisateur un minimum. Le problème, c'est que certains utilisateurs refusent catégoriquement de se discipliner (et même sur des systèmes critiques, ce n'est pas toujours évident de dire : "si tu veux bosser, il faut utiliser les outils pour être en règle; si tu veux être en règle, il faut se discipliner; donc si tu ne veux pas te discipliner, c'est même pas la peine de venir bosser"). Pour une application d'email qui vous dis "vous n'avez pas mis de pièce jointe", le risque est modéré (au pire, on se paye l'air con auprès d'un employeur parce qu'on a oublié de mettre son CV). Dans une application financière, s'il manque le message "êtes-vous sûr de vouloir ré-exécuter cette opération de 10 millions d'euros", ça fait légèrement plus mal... ![]() Reductio ad linuxum.
10
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Tout à fait d'accord ! Rien à voir entre l'assistanat et Linux ou Windows.
Pour en revenir au sujet, je trouve toute les innovations intéressantes, mais à une seule condition : pouvoir les désactiver. Ainsi on s'évite les grognons du genre qui n'en veulent pas
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur .NET Inscription : décembre 2006 Messages : 598 ![]() |
Citation:
Mais je suis capable de retenir sur le bout des doigts la structure de milliers de lignes de codes, les références, dépendances... a la simple lecture du code, et parfois pendant plusieurs mois, je retiens une bonne 60aine de mots de passes différents, et des milliers de références (= manière d'accéder) a des documentations, sites, ... sans parler des montagnes de connaissances qu'un développeur finit par aquérir. Donc oui, je suis un gros assisté dans ma vie de tous les jours, quasiment incapable de s'en sortir tous seul sans alarmes, garde-fous, rappels automatiques, etc,... et pour la vie de tous les jours, j'ai une mémoire de poisson rouge. Mais en contrepartie, je retiens énormément d'autres choses. Donc je ne crois pas que notre faculté de mgmorisation a diminuée, je pense qu'elle a simplement évoluée. Notre "role" en tant qu'humains, du moins pour la majorité en France et autres pays du meme genre, n'est plus de survivre, comme cela fut il n'y a pas encore si longtemps, mais de faire son Job. Je pense que ma mémoire s'est adaptée a cela, je ne retiens plus grand chose pour "survivre", mais tout pour faire mon "Job". Tout ca pour dire qu'au final, je suis bien content que Google nous rapelle qu'il faut envoyer les pièces jointes
![]() ![]() The magic of Opera, La magie de l'Opera The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C# The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN) ![]()
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com