|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Justine Dreyfus Inscription : juin 2010 Messages : 109 ![]() |
Bonjour
Je suis en train de réaliser un traitement ETL sur une base Oracle. Ce traitement aura pour vocation d'être effectué chez chacun des clients de l'entreprise pour laquelle je travaille actuellement. Pour l'instant, étant encore en période de test, j'exécute mon traitement à travers Talend Open Studio mais mon objectif pour les clients serait de leur permettre de ne récupérer que le .exe et de le faire tourner sur leur machine quand cela leur est utile. Mon objectif serait donc de pouvoir permettre au client de configurer le .exe pour lui indiquer le serveur auquel se connecter et les identifiants de connexion ainsi que le port, etc. Pour l'instant tout est dans mon contexte, mais je ne sais pas comment faire pour permettre une saisie dynamique... Merci pour votre aide! Justine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Bonjour,
il est possible de passer des paramètres de contexte lors de l'appel du .exe avec --context_param nomvar=valeur var OU sinon il serait possible de faire un fichier .ini avec les différentes valeurs à configurer et à charger ce fichier en début de traitement. cordialement,
00
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. Ce type de fichier .ini conviendrait-il (config.ini)? Citation:
Cordialement, Justine |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
avec un tFileInputDelimited -> tContextLoad
00
|
|
|
#5 |
|
Voici mon nouveau traitement :
Pièce jointe 77290 Les configurations des composants : => tOracleConnection Pièce jointe 77292 => tFileInputDelimited Pièce jointe 77293 Ça ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur suivant : Pièce jointe 77294 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il faut déclarer les variable de contexte dans l'onglet (contexts du studio), c'est préférable.
Et surtout il faut lier le tFileInputDelimited à un tContextLoad (flux de type Main) pour charger les variables. Le schéma du flux doit être celui du tContextLoad.
00
|
|
|
#7 | |
|
Merci encore, mais nouvelle erreur :
Pièce jointe 77311 Pourtant mon fichier config.ini est bien : Citation:
Je ne comprends vraiment pas d'où vient l'erreur... Si je rentre directement les champs dans l'onglet paramètre de mon tOracleConnection, je n'ai pas d'erreur. Le problème doit donc venir du contexte... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
En laissant les contextes dans les autres paramètres et en ne mettant que le port en manuel, ça fonctionne ?
D'après la log c'est cette variable qui pose problème.
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour
Désolée de ma réponse tardive, j'étais passée sur une autre partie de mon sujet... J'ai essayé de remplacer tous les champs par les valeurs exactes entre "", cela fonctionne correctement. Seulement, quand je remplace un champ par celui du contexte (cf. schéma ci-dessous), j'ai une erreur (cf. schéma ci-dessous) : Pièce jointe 77913 Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com