|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 120 ![]() |
salut à tous
je voudrais acheter un modemrouteur pour un usage personnel. Je possede une connexion ADSL 64/128 Ko |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 174 ![]() |
Bonjour,
Pour Linux, je te conseille d'utiliser un modem(routeur) ethernet. C'est ce qu'il y a de plus efficace. Tu n'auras pas à te demander s'il existe un driver pour linux, ou passer du temps à parametrer ton wifi. Tu auras juste à rentrer les paramètres de ta connection fournis par ton FAI. Personnellement, j'utilise un modem-routeur Olitec SX200. Je ne sais pas ce que les connaisseurs en pensent, mais en un an de connection quasi-continue je n'ai eu aucun soucis. Mais attention, la connectique est limité à un port ethernet et un port usb. On doit pouvoir le trouver à moins de 50 €. -- SaintAmand |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Un routeur étant un appareil autonome se pilotant par le réseau, il est indépendant de tout OS >> je déplace dans informatique générale & hardware.
(je ne considère pas les rares routeurs usb comme étant des "routeurs"
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 110 ![]() |
je confirme, au moment de choisir un modem ADSL touts les linuxiens de mon entourage m'on dit "prends un modem routeur ethernet" et j'ai achété le premier que j'ai trouvé, configuré en 2 minutes (login/pass de la connexion adsl) et ça surfe
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
Hello
Moi j'ai un routeur dlink dsl g604t et impossible de se connecter au net avec linux debian 3.1 !! POurtant j'arrive bien a me connecté au routeur depuis linux !!! Evite donc ce modele qui est assez ancien !! Il se trouve aussi sous la reférence dsl G904 : c l604 avec une clé wifi !!! Donc a eviter aussi @+ Bestall |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com