|
|||||||
| Structure Choix d'une structure juridique : Entreprise, portage salarial, freelance... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 523 ![]() |
bonjour,
j'ai cherché dans le forum et n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à l'auto-entreprenariat de nous informaticiens au sens large (consultants, développeur, web int, design,webmaster,formateur...). là je poste dans la rubrique structure de emploi mais je pense que c'est trop proche de l'entreprise/groupe de personne et non pas de l'individualité du statuts. Bref une rubrique dédié aux problèmes, conseils, discussions des auto-entreprenurs informaticiens serait la bienvenue ici je pense. Etant en phase de rélfexion, création, je me pose plusieurs questions propres à notre métiers et j'aimerai ne pas les dispéreser un peu partout dans les forum... qu'en pensez-vous ? j'ai ajouté un vote pour facilité vos réponses. merci à vous d'appuyer (ou pas) cette proposition pour que le forum de la communauté devienne encore meilleur ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, je pense que ca pourrait être une bonne idée de créer un forum pour les indépendants surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit où échanger sur la toile. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Il y a des Modérateurs/Responsables qui passent dans le coin, mais pourquoi tu n'as pas fait comme tout le monde (ou beaucoup) ?
Démander dans Evolutions du club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 355 ![]() |
Bonjour,
Euh, pourquoi s'arrêter aux auto-entrepreneurs? Autant prendre les freelances au sens large : auto-entrepreneur, EI, EURL, SASU ...
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 354 ![]() |
Citation:
Dans le cas de l'IT le statut n'a de sens qu'en temps que job "complémentaire" d'un emploi salarié.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Expert comptable Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Le statut auto est facile à créer. Nombreux sont ceux qui créent en auto et qui se rendent compte trop tard pour une inscription à une AGA qu'ils ont explosé les seuils. Il est important de rappeler que le choix de structure doit etre adapté. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com