|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas du tout hyperion, je travaille sur BO. J'aimerai bien savoir comment fonctionne Hyperion ? (si vous avez un peu de docs) J'ai un DataWarehouse SQL server, pourrais-je l'utiliser dans Hyperion sans modifications ? Dans BO il y a les univers, j'ai cru voir un module architect pour hyperion, est-ce similaire ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Hyperion est une gamme complète, donc votre question n'a pas plus de sens que si vous demandiez "comment fonctionne Microsoft ?"
Très grossièrement, la gamme comprend d'une part une base de données MOLAP (Essbase) et ses applications clientes, de l'autre des outils dédiés au reporting sur base relationnelles (connus sous les diverses appellations de Brio, Hyperion Performance Suite, Hyperion Production Reporting et Hyperion Interactive Reporting). Citation:
Citation:
Vous trouverez des vues du modèles dans Brio, qui se rapprochent des univers BO sans bien sûr être aussi avancées. Côté MOLAP, ce sont les cubes eux-mêmes qui jouent le rôle de couche sémantiques. Pour un peu de détails sur le MOLAP, je vous invite à regarder mon billet Qu'est-ce que la modélisation multidimensionnelle, et pour Essbase en particulier cette présentation. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 157 ![]() |
OK merci pour votre aide!