|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une requête reliant 4 tables, que j'ai nommées Lien2. J'ai lié cette requpête à un formulaire. Au sein de celui-ci se trouve des champs textes dans lesquels apparaissent les différents enregistrement voulu à partir de la requête. Mon problème, c'est que, si je souhaite modifier les enregistrements, je ne peux pas. C'est certainement parce-qu'on ne peut pas modifier les enregistrements directement dans une requête non? Dans ce cas, que faut-il que je fasse? Changer ma requête au niveau des relations? Si oui comment m'y prendre? Merci =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
Sur le principe, il est possible de modifier le contenu d'un enregistrement à partir d'une requête ou d'un formulaire basé sur une requête. Un essai simple permet d'ailleurs de le vérifier. Dans ton cas, vérifie en exécutant ta requête, si tu peux modifier un des enregistrements retournés et déterminer si ton problème provient de ta requête ou de ton formulaire. Pour ma part, je n'utilise jamais cette possibilité de modifier des données directement à partir d'un formulaire car cela revient à écrire directement dans les tables. Je passe toujours par un formulaire de saisie qui affiche les données désirées et contient un bouton qui lance, après vérification et confirmation de la saisie, la mise à mise à jour. Cordialement, Dominique |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com