|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
est-il possible de savoir quand est-ce que l'on fait le premier "clic" sur un élément d'une dialog ? Je développe : - ma page est constituée de checkbox et d'input. - dès qu'un clic est réalisé sur une checkbox ou un input, on décide que l'utilisateur est donc sur cette page Je souhaiterai récupérer la date et heure à laquelle il effectue le tout premier clic. J'ai cherché sur le web mais visiblement, il n'y a pas de réponse. Si vous avez une idée ... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Omar Inscription : septembre 2010 Messages : 146 ![]() |
Salut;
Je propose que tu ajoute à ton code une variable de contrôle qui égal au début à 0 après tu associes tous les éléments du dom susceptibles d’être à l'origine du clic que tu veux à l’évènement click.et tu fais un teste sur la variable si elle est égal à 0 l'incrémenter et faire le code pour créer la date courante si elle est différente à 0 ne rien faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
heu plus simple:
Code :
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Ce qui revient à peu près au même. ^_^
Un autre solution qui revient aussi au même mais avec une variable de moins : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
ben non je n'attribues pas de variable au départ, c'est inutile, suffit de tester si elle existe
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
pourquoi ne pas mettre l'observateur sur le parent Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais voir si j'obtiens bien ce que je souhaite, et voir si je peux éviter d'avoir à ajouter une fonction à tous mes éléments, mais n'en mettre qu'une (fonction) générale. Je vais essayer avec quelque chose comme ça : tout en gardant la valeur "déja cliqué" ou "pas de clic". |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Problème résolu comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
ta variable "clikage" ne sert à rien, le mieux serait de se servir directement de la date (cf mon post et celui de Spacefrog). Mais si tu veux t'en servir quand même (de "clikage") utilise au moins un vrai booléen...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Chaque événement contient la date à laquelle il se produit ! Voir : http://www.developpez.net/forums/d10...s/#post5973536
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Loceka > oui en effet c'est un peu n'importe quoi
Je vais y remédier !danielhagnoul > oh très intéressant, merci de l'info ! |
|
|
00