|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un smartform spécifique Liste à servir. A partir d'une livraison VL02N (fonctions suivantes > créer ordre de transfert) on arrive sur la LT03. J'ai tout paramétré dans L'OMLV correctement. Mon smartform est appelé correctement dans le user-exit du programme RLVSDR40. Cependant j'ai à la fin du programme un message d'erreur comme quoi mon formulaire n'existe pas. Le problème est qu'à un moment dans le code mon formulaire est interprété comme étant un sap script donc forcement vu que c'est un smartform ça plante. Dans la fonction LOAD_FORM il va lire dans la table STXH avec FORM/Zformulaire/TXT/Langue et là il ne trouve pas mon formulaire. Dans cette table il n'y a que les sapscripts pour l'objet FORM. Savez vous si quelque part dans le paramétrage on peut spécifier le type de formulaire? Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
aie
ton soucis aussi c'est que toutes les fonctions L_PRINT* font appel a des fonctions sapscript (open_form, close_form, write_text etc...) il faut donc te déconnecter du std si tu veux faire du smartform |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
J'ai trouvé une particularité dans le paramétrage, et maintenant cela s'imprimme.
Dans OMLV > Pilotage de l’imprimante des ordres de transferts Il y a une case à cocher "pas d'imp." Code : poste OT ne doit pas être imprimé Si vous cochez cette case, le système n'imprimera pas ce bulletin d'ordre de transfert pour les paramètres des types de magasin cédant et prenant saisis dans les zones précédentes. Naturellement je l'ai mise à blanc. En comparant avec le paramétrage d'un autre mandant j'ai vu que la case était cochée. J'ai coché donc cette case et le formulaire fonctionne. ![]() C'est vraiment étrange mais ça marche donc....mystère.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Hello,
en te relisant, j'ai l'impression que c'est logique, mais c'est une hypothèse : je pense que ton paramétrage a 2 entrées (ou peut-être + probablement il y a une modif du standard pour appeler le smart form en se basant sur l'entrée sapscript), une pour appeler le smart form, une pour appeler le sapscript. Le smart form est exécuté correctement, puis le système voyant "Pas d'impression" décoché, appelle le formulaire en pensant que c'est un sapscript et échoue. En cochant la case, il ne tente plus d'appeler le sapscript. sandra |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui c'est ça
En fait le truc le plus grand mystère c'est que quelqu'un à modifier cette case à cocher sur le paramétrage qui me servait de modèle... Donc je ne pensais pas du tout à ça jusqu'à que je me rende compte que le modèle ne marchait plus non plus.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com