|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, j'ai installé le simulateur NS2 (ns-allinone-2.34) sous ubuntu 10.10, l'installation a réussi pour touts les outils de ns2 (ns, nam,..), sauf le xgraph, à la fin de l'installation il me dit "Compile xgraph separately", j'ai refait l'installation plusieurs fois mais toujours la même chose, pas de xgraph, je ne sais pas c'est quoi la cause, malgré que j'ai installé touts les paquets nécessaires normalement. pour plus de précision, mon système ubuntu est installé comme une application window mais dans une autre partition, au démarrage j'ai le choix entre les deux systèmes. j'espère que quelqu'un pourrait m'aider. merci d'avance. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
En regardant le script d'install de ton soft, je vois ceci Code :
Il te propose de le compiler séparément pour voir ce qu'il se passe. Voici la partie du code qui compile le module xgraph uniquement Code :
Code :
Tu dois vérifier les erreurs pour savoir ce qu'il se passe.
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir,
merci beaucoup pour ta réponse. j'ai fait ce que tu m'as dit pour compiler xgraph et voir les erreurs qu'il affiche, donc j'ai tapé parmi les erreurs qu'il a affichés, il y avait une erreur sur le fichier dialog.c qui se trouve dans le répertoire xgraph et plus précisément dans les paramètres de la fonction getline. en cherchant encore plus dans les forums, je suis tombée sur un forum où on expliquait comment compiler xgraph sous ubuntu 10.10. il s'agissait de modifier la fonction getline du fichier dialog.c en getmyline et de lancer ensuite la compilation, et ça a réussi. Merci encore une fois pour ton aide qui m'a conduit à trouver la réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Oki,
N'oublie pas le tag "résolu" si ton problème est réglé. cheers
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Rabah LAOUADI Étudiant Inscription : mai 2009 Messages : 12 ![]() |
tout simplement
ça prend moi d'une second; ![]() bon courage. |