|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 697 ![]() |
La puce est quelques générations derrière l'OMAP, c'est pour ça !
|
|
|
00
|
|
|
#42 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 256 ![]() |
Bonjour
J'interviens rarement ici mais là, je ne pouvais pas me retenir. Citation:
J'aurais préféré utiliser Java SE For Embedded mais cela poserait des problèmes de licence. |
|
|
|
12
|
|
|
#43 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 686 ![]() |
Je ne trouve pas particulièrement que Paul TOTH dénigre le JAVA.
Perso, je fais tout de même une distinction entre le J2SE / JAVA à la Android et le J2ME. Même si le J2ME marche et qu'il peut être une solution adapté à l'embarqué, ça reste une technologie vieillissante. Donc rentre dans le "bon vieux développement d’antan" dont parle Paul TOTH. Enfin personnellement c'est là où je le place. L'idée n'est pas de troller ici hein. Mais il est clair que le ".Net, Android, Java" ne sera pas adapté à une telle plateforme. |
|
20
|
|
|
#44 |
|
Invité de passage
![]() ruffy kioniÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Il s'agit là d'une révolution extrême.
|
|
|
00
|
|
|
#45 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 686 ![]() |
Quelque nouvelles de la Raspberry Pi.
Un blog a été créé le mois dernier. Le président de la Raspberry Pi foundation y présente les premiers modèles "alpha" de la carte. Cette dernière tourne dès à présent sous Debian
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2003 Messages : 127 ![]() |
Très bien mais il y a encore du boulot. Réduire la carte de 20% tout en enlevant les (très coûteux) via enterrées, ça sera chaud. Ils perdent beaucoup de place non seulement avec les connecteurs mais aussi avec ce gros boîtier TO232 qui doit servir d'alimentation ballast. Un petit régulateur à découpage ferait bien mieux l'affaire mais serait peut-être plus coûteux.
A voir fin de l'année...
00
|
|
|
#47 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 364 ![]() |
Ça y est, le Raspberry Pi est lancé... mais victime de son succès, les stocks sont déjà épuisés!
Voir ici: http://www.raspberrypi.org |
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Membre habitué
Les sites de FARNELL et RS sont tombés hier à cause de la ruée :-)
00
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Pourtant Farnell n'est pas le petit site du coin ! Tant de gens sont intéressés par cette carte ?
On pourra s'en servir comme une beagle board à pas cher, by the way ?
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#50 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
au passage, finalement qui a cette carte ?
serait-ce utile de mettre en commun les liens, les retours d'expérience & cie... histoire d'avoir une FAQ un peu consistante sur une plate-forme abordable pour tous les visiteurs qui voudraient se lancer |
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Membre habitué
Je m'étais mis en liste d'attente chez Farnell et RS.
Toujours rien
00
|
|
|
#52 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
reçu la semaine dernière, je m'étais enregistré en attente dès que cela a été proposé
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Je désespère (ou pas ^^) qu'il y ait de nouveau du stock pour en commander une
+1 pour créer une FAQ ou un truc dans le genre.... en espérant que je serai suffisamment intelligent pour y apporter ma contribution !
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#54 |
Déjà, voilà un point d'entrée :
http://www.developpez.net/forums/d12...-raspberry-pi/ |
|
|
00
|
|
|
#55 | |
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 370 ![]() |
Citation:
20
|
|
|
#56 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il s'est écoulé moins de 2 minutes entre le moment où j'ai vu ton message et le moment où la facture PDF était sur mon bureau
MERCI ! PS : pour info, frais de port inclus, je devrais en avoir pour £32.70. On est loin du prix initial mais bon...
|
00
|
|
|
#57 |
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 370 ![]() |
oui c'est passé de 33€ à 33£ en gros il me semble
|
|
|
#58 |
element14 parlait de livraison sous 5 semaines, ça sera sûrement moins puisque mon RPi a été expédié hier alors que je l'avais commandé le 16 juillet
|
|
|
#59 |
|
Expert Confirmé Sénior
University builds cheap supercomputer with Raspberry Pi and Legos
http://arstechnica.com/information-t...-pi-and-legos/ A lire
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com