|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais faire un petit site avec un forum et quelques fonctionnalités de réseau social (page de profil, galerie, gestion d'amis, gestion de visibilité de profil/photos etc). Je précise qu'il s'agit d'un petit site, qui sera hébergé dans un premier temps sur free.fr donc avec des limitations sur l'installation. J'ai vu qu'il existe elgg, qui apparemment fournit les fonctionnalités sociales mais pas un forum, et je ne sais pas s'il peut être utilisé sur free. Sinon j'ai déjà utilisé phpBB pour lequel il semble exister pas mal d'ajouts pour enrichir le forum, mais je ne sais pas si on peut aller jusqu'à avoir les fonctionnalités sociales dont j'ai besoin. Edit : je viens de voir qu'il existe aussi buddypress qui contient à la fois des fonctionnalités sociales et de blog/forum, ce qui pourrait me convenir tout à fait, et en plus j'ai lu qu'il fonctionnait sur free. Si quelqu'un a des avis ou d'autres librairies sympa qui pourrait répondre (au moins en grande partie) à ce que je souhaite, merci d'avance ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Juste pour info, j'ai essayé buddypress mais il nécessite trop de mémoire pour être hebergé sur free (il faut wordpress + l'addon buddypress). En plus il est plutôt orienté blog, c'est à dire chaque utilisateur a son blog et peut interagir "socialement" avec les autres.
J'ai fini par me rabattre sur phpBB puisque la partie forum était quand même primordiale dans mon cas. J'ai vu qu'il existait plusieurs mods : social network, et gallery. Avec ça on s'approche d'un petit facebook avec le forum en plus. Sauf que l'intégration des mods au forum n'est pas très ergonomique je trouve. Et qu'il y a quand même de la bidouille à faire. En bref, ça dépanne pour un petit site sur un petit hébergeur mais c'est loin d'être génial. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Tu peux aussi développer une plus grande partie toi-même, avec ce genre de plug-ins pour symfony : http://symfonians.org/, http://www.symfony-project.org/plugins/sfSocialPlugin. Pour une partie forum, http://www.symfony-project.org/plugi...ineForumPlugin. Maintenant, il faut voir quels sont tes besoins, si tu peux passer autant de temps à développer un truc qui utilise les deux, etc.
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#4 |
Justement non je n'ai pas trop de temps, donc je cherchais plutôt une solution relativement clé en main, avec peu de choses à faire. Ou en tout cas une base suffisante pour commencer. Comme je le disais c'est un petit site, hébergé sur free, de ce que j'ai pu lire symfony est trop gourmand pour ça, et puis je suppose qu'il y aurait pas mal de choses à développer même avec un framework et des libs.
Merci des suggestions en tout cas, ça pourrait servir pour une future version plus complète et plus adaptée (d'ici le prochain millénaire ) !
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
symfony trop gourmand pour Free ? Tu peux leur demander de virer leur 286, alors
! Sinon, Symfony2, prévu justement pour être très rapide à l'exécution. Mais, pour du clé en main, à part un forum tout fait et des plug-ins, rien n'est possible !
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
00
|
|
|
#6 |
Free donne un hébergement gratuit, donc effectivement en performances ça fait un peu peur, mais bon on va pas cracher dessus. Comme c'est partagé, on a seulement 32Mo de RAM
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Pas de problème, j'ai pas mal de trucs qui fonctionnent sur du gratuit avec autant de RAM avec symfony, ça fonctionne sans aucun problème. (Rien ne vaut un dédié, évidemment...). Bon, si je dois faire du traitement extrêmement lourd, ça le fait pas, mais sinon ça passe (il suffit de faire ces traitements dans le backend et de mettre les résultats en cache, quitte à les effectuer en plusieurs passes).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com