|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonsoir !
J'ai adapté un code qui me permets d'expédier via mail les données préalablement renseignées dans les champs de mon formulaire avant de passer à un nouvel enregistrement. Mon formulaire est également "doté" d'une pièce jointe pour laquelle je viens renseigner le "directory" de la photo que je veux joindre à mon mail. Le code ci-dessous fonctionne à condition que je renseigne systématiquement le nom du fichier dans mon code... Pas pratique Code :
.Attachments.Add "C:\Documents and Settings\stéph\Mes documents\lapinscrétins.jpg" Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Note que cela n'a rien à voir avec la méthode Add, c'est plutot en amont que le problème doit être résolu. Tu peux utiliser la commande Dir() pour trouver le ou les noms de fichiers à inclure. Puis une petite boucle sur le add. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonsoir Loufab,
Je me permets de mettre le code complet car tu dis que le problème se situe en amont, je comprends globalement le code, mais pas comment mettre en œuvre tes recommandations. En même temps je débute ... Merci pour ton/votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Voici un code adapté de la FAQ pour ton cas.
Tu dois le placer Code :
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Fab,
Merci pour ton aide !! L'exécution du code se plante à la ligne N°8 => Fichier introuvable ? Pourtant, j'ai été attentif en créant un rep sous C:\monrep avec des photos au format .jpg Je planche depuis un moment mais ne vois pas ou est la coquille ? Encore Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
C'est possible çà qu'en fermant et ré-ouvrant ma BD ça fonctionne ?!
Pourtant c'est bien le cas ![]() Avant de clore le sujet, je profite de l'occasion pour poser une dernière question pour laquelle je ne trouve de réponse: La personne en charge de travailler sur cette BD me dit que, de temps à autres les mails partent tout seul, je l'ai en effet constaté. Habituellement ils sont édités via Outlook puis un "click" sur "envoyer" est nécessaire pour l'envoi. Cette solution est préférable car il nous est possible d'argumenter le mail avant envoie. Je travaille cette base sur 2 postes différents (XP + office 2007) et en aucun cas je n'ai pu constater un envoi automatique de mails. Alors pourquoi un envoi automatique sur ce 3éme poste (XP + office 2007) ? Merci infiniment Fabrice ...! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
ton programme m'intrigue: tu veux envoyer des mails avec Outlook et tu utilise CDO l'un pose question avant d'envoyer, l'autre pas tu dois choisir!
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
si tu ne veux pas de question (publimilling) utilise CDO si tu veux une question de confirmation utilise Outlook ou plus simplement Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci à toi Jacques !
Pb résolu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com