|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
On peut désormais mettre une image dans un formulaire continu depuis access 2007. Je désire utiliser cette fonctionnalité dans un formulaire continu qui liste toutes les pièces détachées d'un magasin. Juste devant le nom de la pièce j'aimerais mettre une icône illustrant la catégorie de la pièce (moteur, contact, lisse, etc ..) qui se trouve dans un champ CatRef (MOT, CON, LIS, etc ...) J'ai créé un répertoire Icones dans lequel j'ai mis des fichiers png de chaque catégorie (MOT.png, CON.png, LIS.png, etc ...) Mon idée est de mettre le chemin de l'icône dans la source du champ de mon contrôle image Code :
<Chemin du répertoire> & CatRef & ".png" Seulement, comme je développe la base sur un autre disque que celui de la production, je dois mettre le chemin de ma base dans la source du champ. Et là, ça ne fonctionne plus. Peut-on modifier la source du champ de manière à ce que cela fonctionne quelque soit le chemin d'accès de ma base de données ? Je ne peux pas mettre une variable ni une fonction qui donne le chemin de ma base de données ... j'ai essayé, ça ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Est-ce que ta base est scindée en deux ? Une base dorsale avec les tables sur le serveur et une frontale avec le reste sur le poste ? Cela réglerait une partie de ton problème. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Malheureusement non.
Nous sommes deux sur l'application et nous travaillons sur la même base sur le même répertoire qui est un fichier unique. Et ça marche plutôt bien ... sauf si on met à jour le même enregistrement évidemment J'ai essayé CurrentPath .... dans la source du champ mais Access ne comprend pas. J'ai essayé de placer une fonction dans la source du champ qui donne le chemin de la base mais ça ne fonctionne pas. Ceci dit ça ne génère pas d'erreur. Sans doute qu'il n'y a pas de solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai trouvé.
Il suffit de mettre le chemin de l'application dans la source du champ image de la manière suivante : Code :
=[application].[currentproject].[path] & "\Icones\" & [CatRef] & ".png" Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com