|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : janvier 2011 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible qu'une requête d'ajout puisse insérer que des lignes nouvelles dans une table, c'est à dire ne pas copier les enregistrements déja inscrit dans cette table... pas clair tout ça !! Alors j'ai une requête de Calcul (R_CalculRang) : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
c'est possible avec un ou des champ(s) unique(s) commun(s) aux 2 tables. Créer la requete ajout avec les 2 tables et avec une jointure appropriée sur le champ unique cela peut ressembler à cela Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, j'aimerais que ces données soient stockées dans la même table NiveauSP qui contient les champs suivants : idSP idFonction DateDepuis ( valeur par défaut : Now) NuméroRang idPréférence (valeur par défaut : 3) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Je pense ne pas avoir compris. Quel est le nom de la table de départ et le nom de la table de destination ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Alors dans 1er temps les informations sont stockées dans ma requête R_Calcul (requête de calcul) idSP idFonction NuméroRang Ensuite j'ai crée un requête d'ajout qui aliment la table NiveauSP idSP idFonction DateDepuis ( valeur par défaut : Now) NuméroRang idPréférence (valeur par défaut : 3) J'aimerais que lorsqu'il y a un changement dans la requête R_Calcul (nouveau enregistrement ou modification du NumeroRang) qu'on ajoute ceci dans la table NiveauSP. C'est réaliser une requête d'ajout sans doublons en fait |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé d'insérer la clause WHERE suivante sans résultat :
Code :