|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Bernard AVALLETPhotographe Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un formulaire assez long avec validation des champs en php. Certain champs sont obligatoires. Si l'internaute oubli un champs après validation PHP bloque le déroulement du test avec un message qui indique le champs concerné. Jusque la rien de nouveau. Le pblm c'est que quand l'internaute revient au formulaire tous les champs sont vides... J'ai donc créé des variables en session pour les champs saisis. En ce qui concerne les champs de texte pas de pblm cela fonctionne... Pour les listes déroulant...hum c'est pas gagné. Voici mon pblm : Quand je valide pour la première fois mon formulaire tout ce déroule normalement, affichage du champs incriminé, retout au formulaire. Gagné la saisie dans la liste déroulante est bien la: Je revalide pour 2ième fois mon formulaire tjr en oubliant de saisir un champs. déroulement avec message sur le champs incriminé. Donc je reviens à mon formulaire et la.... La saisie dans ma liste déroulante à disparue; en faite la variable de ma session c'est réinitialisée. Et la je bloque grave. Voici mon code sur la 1er page : Code :
Code :
Je dois dire que je suis débutant en PHP..... Si qq pouvait me donner un tuyau se serait super sympas Merci à tous |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
L'"option" que tu ajoutes n'a pas de "value"
Il est plus simple de se servir de PHP pour écrire ta liste déroulante : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok merci Vincent j'éssaie de suite ton code Merci
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bingo ça marche super, Vincent, une question pour éclairer ma lanterne :
Code :
$selected = (isset($_SESSION['status']) && $_SESSION['status'] == $value) ? ' selected="selected" ' : ""; Merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
C'est un operateur ternaire
(condition) ? si vrai : si faux J'aurais pu écrire en plus long : Code :
|
||