|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2007 Messages : 231 ![]() |
Bonsoir à tous !
J'aimerais savoir s'il est possible (astuce ou option) de "sélectionner tout" dans une invit' ? La liste de valeur est supra longue et ce n'est pas forcément génial de devoir dire à l'utilisateur qu'il faut rester appuyer sur la touche shift et cliquer sur le premier et dernier élément de la liste de valeurs etc. J'ai tenté en mettant un nvl/decode sur le @prompt dans l'Univers, sans succès... Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
A priori en XI 3, tu dois pouvoir mettre l'invit en facultative dans les options de l'invite. Le fait de ne rien remplir revient à un 'tout'. Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci, je suis passé à la r3 tout récemment et je n'avais pas imaginé qu'ils aient modifié cela. Du coup j'ai pu chercher un peu et trouvé cette syntaxe, mais elle ne fonctionne pas...
Code :
@Prompt('Variable :','A','CLASSEy\DimensionX',mono,free,,,,Optional) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ah merci !
Mais vu que sous r3 ils ont ajouté l'option "optional", ce serait peut-être plus simple de l'utiliser que de faire cette astuce du "OR"... Enfin si j'y arrive xD (je vais quand même tester cette technique en attendant) Cette syntaxe est validée sous Designer mais dans mon rapport cela n'a rien changé, je suis toujours obligé d'entrer une valeur pour pouvoir lancer la requête :/ Code :
@Prompt('Variable','A','CLASSEy\DimensionX',mono,free,Persistent,{'001'},User:1,optional) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Peut-être existe-t-il une incohérence entre le "Persistent" et le "optionnal"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ah si, pardon, ça fonctionne, mais j'ai le droit à ça maintenant xD
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
A mon avis, tu utilises la même invite sur 2 (ou plus) requêtes différentes, mais tu as posé une seule des 2 invites en optional.
Du coup, si tu laisses l'invite vide, BO génère une erreur. Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com